Team Lead Knowledge Management Contrat : CDI

Il y a 3 weeks ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 162 Vues

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Entreprise

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) est une institution orientée vers la recherche appliquée et l’innovation et tournée vers l’Afrique, qui ambitionne de se placer parmi les universités mondialement reconnues dans ces domaines. Engagée dans le développement économique et humain, l’Université met la recherche et l’innovation au service du développement du continent africain. Un positionnement qui lui permet de consolider la position avant-gardiste du Maroc dans ces domaines, à travers la mise en place d’une approche partenariale unique et le renforcement de l’offre de formation en compétences pertinentes pour l’avenir de l’Afrique. Située dans la commune de Benguerir, à proximité de Marrakech, et logée au cœur de la Ville Verte Mohammed VI, l’Université Mohammed VI Polytechnique ambitionne de rayonner à l’échelle nationale, continentale et internationale.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

Le Social Innovation Lab (SIL) de l’UM6P accompagne l’écosystème d’Innovation Sociale (IS) dans le déploiement de projets d’innovation sociale sur le territoire national afin d’identifier et répondre aux besoins des communautés cibles par des approches participatives et novatrices mobilisant les expertises adéquates dans la résolution des problématiques identifiées.

Pour accompagner son développement, le SIL recrute un Chef de projet Knowledge Management désireux d'intégrer une équipe intervenant sur des problématiques sociales à impact national.

Dans ce cadre, vous serez amenés à intervenir au cœur du dispositif de gestion des savoir et savoir-faire générés dans le cadre des projets d’Innovation Sociale, et aurez la charge d’initier et piloter les bonnes pratiques d’identification, collecte, gestion, diffusion, et pérennisation de la connaissance.

Vous participerez aussi à l’élaboration et au déploiement d’une plateforme de gestion du savoir qui sera un des outils socle du Social Innovation Lab.

Vos missions consisteront :

  • Identifier les connaissances et les contenus qui ne sont pas mis en valeur, caractérisés ou mutualisés
  • Identifier, organiser, et mettre en place des outils de valorisation et diffusion des connaissances
  • Former et assister à l’utilisation des outils KM
  • Mettre en place une démarche de renouvellement continu des connaissances
  • Communiquer et assurer la transmission des connaissances structurées et adaptées aux différentes parties prenantes
  • Veiller sur les outils à la pointe du Knowledge Management

En rejoignant le SIL de l’UM6P, vous aurez l'opportunité de développer un nouveau set de compétences. Vous serez formé(e) aux méthodologies les plus novatrices de l’innovation sociale, et aurez l'opportunité de travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires dans un esprit entrepreneurial.

Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de l’univers de l’innovation sociale.

Votre profil :

  • Diplômé(e) d'une école de commerce, d'ingénieurs ou d'une université
  • Expérience dans la coordination de projets et produits digitaux, ou dans la gestion ou la création de base de données
  • Curieux(se) et dynamique, vous êtes à l’aise avec les solutions technologiques de partage et de collaboration
  • Vous faites preuve de qualités d'adaptation, de rigueur et de proactivité
  • Vous avez une grande aisance de la communication orale et écrite alliée à un très bon sens de la formalisation
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Visio...).

Poste basé à l’UM6P - Ben Guérir.

Profile recherché
  • Diplômé(e) d'une école de commerce, d'ingénieurs ou d'une université
  • Expérience dans la coordination de projets et produits digitaux, ou dans la gestion ou la création de base de données
  • Curieux(se) et dynamique, vous êtes à l’aise avec les solutions technologiques de partage et de collaboration
  • Vous faites preuve de qualités d'adaptation, de rigueur et de proactivité
  • Vous avez une grande aisance de la communication orale et écrite alliée à un très bon sens de la formalisation
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Visio...).
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