Technical Specialist - SIEBEL DEV Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Informatique | Casablanca | 101 Vues

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Entreprise

Acteur global de l’outsourcing, Intelcia conjugue depuis plus de 20 ans talents, technologies et processus pour offrir un service sur-mesure et des compétences aux standards internationaux.

Le groupe propose ainsi, une offre globale et multisectorielle autour de 4 pôles de solutions : Customer Relationship Management, IT Solutions, Business Process Outsourcing et Digital Services. Présent dans 18 pays, en Afrique, en Europe et en Amérique, le groupe compte actuellement plus de 35 000 collaborateurs répartis sur 72 centres opérationnels, en propre et à travers des partenaires.

Intelcia IT Solutions est le pôle de services IT du groupe Intelcia. Leader au Maroc sur les Services Managés et sur la Digitalisation, Intelcia IT Solutions continue son développement en 2021 avec deux nouvelles business lines Telecom. Intelcia IT Solutions accompagne ses clients à travers des centres de services spécialisés dans leurs projets d’externalisation des systèmes d’information ; de la conception, au déploiement des dernières solutions du marché, en passant par l’exploitation de l’infrastructure physique et logicielle associée. Intelcia IT Solutions compte aujourd’hui plus de 230 collaborateurs et accompagne ses clients depuis le Maroc, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la France.

Etes-vous prêts à relever de nouveaux défis et évoluer dans un environnement agile et innovant ? Si oui, votre candidature nous intéresse.

Adresse

15, Casanearshore, Shore, 1100 ???? ?????, Casablanca

Poste

Pôle IT du Groupe poursuit son développement avec la création d’une nouvelle business line en Système d’information Télécom.

Dans le cadre de ce lancement, Intelcia IT Solutions recrute des Technical Specialist qui seront en charge d’une activité d’expertise spécifique dans le domaine B2C.

Nous cherchons des experts techniques en IT Telecom, qui ont une expérience significative dans le TMA et du projet sur des systèmes d’informations B2C.

Vos missions consisteront à :

  • Analyser des dysfonctionnements transverses sur le SI remontés par le Service Client : au travers des applications du SI dans les bases de données – ORACLE, POSTGRE, MONGODB - ou dans des logs sous LINUX ou UNIX, KIBANA
  • Loguer les anomalies vers les équipes de développement
  • Cibler dans le parc existant l’ensemble des clients qui ont le même dysfonctionnement, pour les corriger si besoin
  • Réaliser les rattrapages récurrents à partir de MODOP existants ou mises en place avec le support des ingénieries
  • Mettre en place des contournements en attendant les correctifs : à partir de mode opératoire existant sous forme script Shell Unix, de procédures PL/SQL, de lancement sous SOAP de WebService.
  • Rétablir les services ou les commandes rapidement de certains clients VIP ou en escalade, pour les clients en Porta
  • Réalisation d’acte en Masse pour mettre à jour le parc client pour des centaines ou des milliers de clients à partir d’outil d’actes en masse.
  • Mettre à en place ou faire évoluer des reportings permettant le suivi applicatif.

Profile recherché
  • Formation : Bac + 5 (Master ou école d’ingénieur) en système d’information
  • Expérience : Minimum 4 ans dans un poste similaire
  • Bon niveau en français
  • Anglais technique
  • Bonne organisation et gestion des priorités
Compétences obligatoires

Développement Siebel

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