Technicien IT Helpdesk N1 (Active Directory/Exchange/O365) Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Informatique | Mohammedia | 100 Vues

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Entreprise

GERFLOR s'affirme comme un spécialiste et l'un des leaders mondiaux dans le domaine des revêtements de sols souples. Présent dans toutes les sphères de la vie (bâtiment, sport, transport, commerce, industrie... ) notre Groupe (1 Milliard d'€ CA en 2021) poursuit son développement dans plus de 100 pays.

Notoriété, innovation, technicité, professionnalisme et amélioration continue sont autant d'atouts qui font de GERFLOR une entreprise de pointe.

4 200 collaborateurs à travers le monde ont la satisfaction de nos clients comme préoccupation et travaillent au quotidien pour garantir des produits et services de qualité.

Rejoindre nos équipes, c'est faire le choix d'un groupe industriel français en plein essor à l'international qui mise sur l'innovation et la créativité, le développement durable, et la recherche permanente de la performance.

N'attendez plus, venez développer vos talents et inventer le sol de demain !

Adresse

Lot 121, ZI Sud Ouest, 28800

Poste

Poste :


? Répondre aux appels du Centre de Services IT dans le respect des consignes en vigueur

? Qualifier les tickets saisis via le portail du Centre de Services IT

? Saisir des tickets à partir des messages envoyés à la boite aux lettres du Centre de Services IT

? Relancer les tickets en attente de validation dans le respect des consignes en vigueur

? Relancer les tickets en attente de clôture dans le respect des consignes en vigueur

? Prendre en compte et résoudre des tickets de 1er niveau (comptes utilisateurs, droits d’accès,

demandes de postes de travail, Office 365, applications groupe, logiciels tiers, téléphonie …)

? Assurer la traçabilité des actions à travers l’outil de gestion de tickets du groupe

? Escalader les tickets trop complexes et/ou trop chronophages (durée supérieure à 20 minutes) au support niveau 2 en ayant au préalable renseigné un diagnostic précis (gestion des incidents ou des demandes)

? Résoudre les incidents bureautiques ou applicatifs par prise de main à distance et traiter les

demandes des utilisateurs dans un périmètre délimité grâce à des procédures mises à disposition

? Assister les utilisateurs sur les logiciels standards du marché et sur les applications métiers

? Assister les utilisateurs au quotidien dans leurs diverses questions liées à l’informatique et aux moyens de télécommunications fixes et mobiles.

? Adapter son niveau de connaissance à celui de ses interlocuteurs

? Respecter les processus ITIL : gestion des incidents, des demandes, maintien et mise à jour du

catalogue de services, etc. en fonction des KPI établis par le Service Delivery Manager.

? Participer avec le Responsable du Centre de Service IT aux réflexions sur les anticipations souhaitables pour le bon fonctionnement du service et du groupe Gerflor

? Participer aux actions et appliquer les règles QSE dans le cadre de ses fonctions

? Envoyer les « faits marquants » à son responsable hiérarchique pour le tenir informé des points bloquants et des escalades nécessaires auprès des fournisseurs ou des autres membres de la DSI.

? Respecter la confidentialité des données et des informations


Profile recherché

Profil :


? Formation : Bac+3/4 Informatique

? Expérience : 1 à 2 ans.

? Connaissances :

? Systèmes d’exploitation Windows OS clients et OS serveurs

? Messagerie Outlook

? Outils Office 365

? Active Directory

? Outils de prises de contrôles à distance

? Outils d’analyses et de diagnostics

? Outils de ticketing : Ivanti ou équivalent

? ITIL V3 : certification ou ayant déjà travaillé dans un environnement ITIL

? Anglais lu, écrit et parlé


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