Technicien Support Infrastructure H/F - Casablanca Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Transport / Messagerie / Logistique | Casablanca | 13 Vues

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Entreprise

Quelle entreprise allez-vous rejoindre ?

PETIT FORESTIER est le leader de la location de matériel frigorifique en Europe.

Crée en 1907 son histoire familiale lui confère une singularité sur le marché qui lui permet d'afficher des chiffres en progression constante :

  • 847 millions d'euros de Chiffre d'Affaires
  • 4800 collaborateurs
  • 300 sites répartis dans 22 pays

Nous recherchons pour notre entité Petit Forestier Digital Solutions, le Centre De Services nearshore du groupe Petit Forestier, notre futur Technicien Support Infrastructure.

Crée en 2017, PFDS accompagne le groupe dans sa transformation digitale en offrant un catalogue de services complet (Support applicatif et infrastructure multi-niveaux, Développement, administration et maintenance des systèmes d'informations groupe, Test et qualité logicielle, BI et Data Quality, Cyber sécurité, Business Process Outsourcing).

Adresse

Zone Industrielle Sapino, Ilot 9, N° 452

Poste

Quel sera votre rôle ?

Opérationnellement rattaché au Responsable Support Informatique Groupe, vous intégrez une équipe chargée de l'exploitation et de la maintenance des infrastructures PC, réseaux et mobiles. Vous prenez en charge le support utilisateur de niveau 2 (PC, Téléphonie, imprimantes) et la gestion de projets techniques selon les besoins.

Activités principales :

Vous avez pour missions de :
> Traiter les demandes utilisateurs via l'outil de ticketing
> Veiller à distance, au bon fonctionnement des solutions informatique et mobilité.
> Aider et conseiller les utilisateurs lors de la mise en fonctionnement des systèmes (PC et téléphone).
> Intervenir en cas de panne, diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements.
> Effectuer la mise à jour des équipements.
> Garantir le respect des SLA (Service Level Agreement).
> Réaliser la maintenance préventive, effectuer la mise à jour des équipements.
> Rédiger les rapports des faits marquants et des procédures.
> Rédiger de petits guides utilisateurs pour les aider au quotidien.
> Participation à des projets techniques selon les besoins.
> Gestion d'un MDM, plateforme d'administration des téléphones portables.

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Profile recherché

Profil recherché:
De formation Supérieure BAC+2 informatique ou téléphonie.
> Vous avez acquis une première expérience de Support Informatique Client.
> Très bonne faculté d'analyse, rigoureux et très méthodique.
> Autonomie
> À l'écoute des autres.
> Vous aimez le contact avec les utilisateurs.
> Vous aimez résoudre les problèmes techniques.

Vos compétences sont, notamment :
> Connaissance générale des systèmes d'exploitation PC (Windows).
> Connaissance des systèmes Android et à moindre mesure IOS.
> Être très curieux sur la technologie tant PC que téléphone portable.
> Habitude des "opérations" et du "troubleshooting".
> Niveau de français et d'anglais courant (nos collaborateurs sont basées dans 22 pays)

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