Entreprise
ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 40 000 collaborateurs au monde dont plus de 1000 au Maroc répartis sur trois Centres d'Excellence à Fès, Rabat et Casa, nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d'ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d'ordre mondial dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.
Rejoindre ALTEN MAROC c'est bénéficier :
- Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
- Des formations certifiantes et diplômantes.
- Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.
Adresse
Parc Fès Shore Parc- Route sidi Hrazem - Fès - Maroc
Poste
En tant que technicien Support IT, vous auriez pour mission de :
- Accompagner les utilisateurs pour la saisie des incidents et demandes My support
- Assurer le support sur les outils Alten ( Smart, My Fiori…)
- Gestion des comptes, sessions et accès
- Attribution des licences O365
- Réalisation des Dashboard
- Elaboration des communications générales
Profile recherché
- Bac+3 en Réseaux et Systèmes Informatique,
- 1 ère expérience en tant que Technicien en support Informatique.
Compétences techniques/ métiers :
- La maîtrise de la plateforme Microsoft Windows 10 et des outils Office (Outlook/ Office 365)
- Connaissance de la méthode de diagnostic en entonnoir
- Assistance des utilisateurs avec un outil de PMAD (prise en main à distance)
- Connaissance de l’Active Directory (OU, GPO, gestion des identités users et pcs)
- Connaissance générale des concepts de base (modèle OSI) et des techniques d’architecture (client/serveur, datacenter) des systèmes et des réseaux (VLAN, switch, FW…).
- Connaissance générale des différents systèmes d’exploitation usuels (Windows, Linux, IOS), des architectures matérielles (CPU, GPU, RAM…), logicielles (standalone, client/serveur) et de télécommunications (VOIP, FTTH)
- Bon niveau en Français et en Anglais (Parlé & écrit)
- Un bon niveau rédactionnel, esprit de synthèse
Compétences comportementales :
- Une aisance relationnelle, sens du service (aussi bien en interne que vis-à-vis des clients)
- Capacité de résistance au stress (face à l’agressivité et l’impatience de certains clients)
- Sens de l’écoute
- Sens du service
Contactez-nous ! Et rejoignez l'équipe ALTEN !