Entreprise
Composante de l’Université Mohammed VI Polytechnique, la Faculté de Gouvernance, Sciences Économiques et Sociales (FGSES-UM6P) est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche investi d’une double mission :
* proposer des formations initiales et exécutives en sciences humaines et sociales axées sur les
politiques publiques et sur les questions spécifiques qu’elles soulèvent au Maroc et à l’échelle du Continent
africain ;
* mener des recherches de pointe sur ces politiques publiques et ces questionnements
La FGSES recrute pour son campus de Rabat, un Technicien Support (H/F)
Adresse
Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150
Poste
MISSION PRINCIPALE :
Prise en charge tout ticket (incident ou demande de service) nécessitant une intervention technique à distance ou sur place.
Activités et principales tâches:
? Investigation, diagnostic et résolution des incidents selon le champ de responsabilité défini sur la base des éléments documentés ;
? Traitement des demandes de services faisant partie de son périmètre ;
? Installation des applications et logiciels ;
? Installation et configuration des services techniques standards ;
? Assistance technique à l’utilisation des logiciels bureautiques ou solutions techniques ;
? Satisfaction des demandes de services faisant partie de son périmètre ;
? Dans le cas où le dysfonctionnement ne peut être résolu, un diagnostic détaillé doit être escaladé au support de niveau 2 ;
? Assistance des groupes de support pour la résolution des incidents nécessitant des interventions sur site ;
? Accompagnement des prestataires de l’UM6P lors de leurs interventions;
? Documentation de la résolution des incidents ;
Profile recherché
Diplôme : Technicien en informatique (Bac + 2 au minimum).
Expérience professionnelle : minimum 3 ans d’expérience similaire
Compétences techniques :
• Les techniques de traitement et d’escalade des incidents selon le référentiel ITIL;
• Les fondamentaux des réseaux (TCP/IP, commutation, routage, …)
• Systèmes d’exploitation (Installation, configuration, optimisation, résolution des incidents systèmes,
• Connaissances de base des serveurs Microsoft (Active Directory, Exchange, DHCP, ISA,…) ;
• Messagerie Outlook (configuration, Webmail, résolution des incidents de messagerie, …).
• Outils bureautiques (Microsoft office, Adobe, Messagerie Instantanée, outils de compression, ...) ;
• Des notions sur la sécurité SI ; Navigateurs web.
Compétences comportementales :
• Esprit d’initiative et d’équipe ;
• Sens du service client : pédagogie, écoute active, disponibilité et fiabilité ;
• Esprit de partage de l'information ;
• Polyvalence et force de proposition ;
• Gestion du stress ;
• Grande faculté d'apprentissage.