Entreprise
Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et un acteur financier de référence en Afrique.
En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers :
assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…
Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 25 pays.
Avec 17 367 collaborateurs en 2016, le groupe Attijariwafa bank compte 8,1 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 3844 agences.
Le Groupe est un acteur bancaire et financier de premier plan à l'échelle de la région et dispose du réseau d'agences le plus large en Afrique avec plus 5265 Agences bancaires.
Adresse
2 Boulevard Moulay Youssef 20250 Casablanca
Poste
Nous recherchons pour notre filiale Attijari Payment Processing, un Télécommercial qui a pour mission de Qualifier et convertir les leads à distance en optimisant le processus d’équipement des commerçants en solutions de paiement électronique, en assurant un suivi rigoureux jusqu’à l’activation des paiements, tout en collaborant étroitement avec les commerciaux régionaux pour aligner les actions avec la stratégie commerciale et maximiser l’impact sur le développement du réseau marchand.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Prospecter des commerçants et entreprises ciblées afin de promouvoir les solutions de paiement électronique (TPE, PEL et produits annexes).
- Emettre des appels sortants pour qualifier et convertir les leads générés via les campagnes digitales et les différentes sources internes
- Présenter et argumenter les offres de paiement électronique en mettant en avant leurs bénéfices et leur adéquation aux besoins des clients.
- Réception d’appels entrants pour convertir les leads générés par les campagnes en ligne
- Convaincre et finaliser l’adhésion des commerçants aux solutions de paiement en assurant la collecte des documents nécessaires à l’ouverture du dossier et en mettant en relation les clients avec les commeciaux régionaux
- Assurer le suivi des prospects contactés jusqu'à la concrétisation de l’équipement en coordination avec les équipes commerciales terrain.
- Emission d’appels sortants à des clients du portefeuille, en support aux commerciaux, pour réactiver certains comptes ou faire du cross-sell
- Coordonner avec les équipes internes (commerciaux régionaux, animateurs commerciaux, service client) pour fluidifier le parcours d’activation des paiements électroniques.
- Suivre et relancer les prospects intéressés pour maximiser le taux de conversion en clients équipés.
- Saisir la soucription dans le système opérant mis en place dans le respect des règles de KYC/conformité
- Coordonner avec les responsables SAV du CMI pour l'installation et le suivi après vente des dossiers concrétisés au téléphone
- Promouvoir l'usage des technologies de paiement de pointe (TPE, PEL) afin de répondre aux besoins croissants de digitalisation des transactions commerciales.
- Réaliser un reporting régulier des performances commerciales (nombre d’appels, taux de conversion, retours clients) et proposer des axes d’amélioration.
Profile recherché
De formation Bac + 3, vous justifiez d'une expérience 3 à 5 ans en vente B2B, idéalement dans les paiements ou le domaine bancaire
Votre rigueur et autonomie, votre aisance relationnelle et écoute active seront vos atouts pour réussir votre mission.