Entreprise
Filiale d’un acteur principal en Télécommunications, cnexia apporte un soin particulier à la satisfaction de ses collaborateurs. Ainsi, chez cnexia, nous travaillons au quotidien pour satisfaire nos clients.
Acteur majeur dans la relation clients, nous regroupons savoir-faire, innovation et excellence pour offrir un service sur-mesure aux standards internationaux.
Si vous êtes prêt à donner corps à des idées novatrices et à vous joindre à une entreprise qui vous aidera à réaliser votre plein potentiel et atteindre vos objectifs professionnels, l’équipe cnexia est faite pour vous ! Vous êtes le candidat qu'il nous faut ! Nous nous engageons à vous offrir un Futur Prometteur ! Cnexia.com
Adresse
Unité B1, Parc Fès Shore, Route de Sidi Harazem (9 108,11 km)
Poste
-S’assurer de la mise en place des lignes stratégiques et directrices pour orienter les missions et les activités des formateurs.
-Accompagner la montée en compétence des formateurs.
-Travailler en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes pour mettre en œuvre le programme stratégique.
-Etablir et suivre les plans d’actions de l’ensemble de ses collaborateurs (formateurs).
-Jouer l’interface avec les formateurs du site et le client en cas de difficultés dans la mise en œuvre nécessitant des actions correctives.
-Assurer l’établissement de la documentation nécessaire pendant la mise en œuvre des formations.
-Contrôler les changements demandés en cours de projet par le client.
-S’assurer que les programmes de formation sont adaptés aux besoins des nouveaux segments ou des programmes déjà existants et que ces derniers sont menés selon les normes de Cnexia.
-Emettre des idées de formation pour soutenir et optimiser les différents segments.
-Veiller à ce que tous les tests des différents départements soient à jour.
-Assister aux réunions Grad Bay avec les chargés de recrutement afin d’améliorer la qualité et la pertinence des profils.
-Réaliser les évaluations de l’ensemble des formateurs et assurer leurs coachings de proximité.
-Veiller à la réalisation des formations continues dans les délais impartis.
-Mettre en place les reportings nécessaires à la fonction.
-Soumettre des demandes de mise à jour des indicateurs formation.
-Contribuer à la croissance de l’entreprise grâce à une équipe performante.
-Diriger et encadrer les formateurs pour qu'ils accomplissent toutes les fonctions du département conformément aux manuels, politiques et procédures de l'entreprise.
-Être conforme avec la politique du groupe et les procédures en termes de sécurité.
Profile recherché
-Diplôme niveau BAC+5minimum.
-1 an d'expérience dans un poste similaire ou 5 ans d'expérience en tant que formateur.
-Maitrise des méthodologies de la formation.
-Pratiquer les procédures spécifiques à la formation.
-Maitriser les différents systèmes d’audit de la formation.
-Savoir-faire et preuve de diplomatie.
-Forte résistance au stress.
-Sens du service client.
-Capacité d’animer des groupes.
-Fortes capacités de communication verbales et écrites en français et anglais.