WorkPlace Specialist Contrat : CDI

Il y a 2 weeks ago | Informatique | Rabat | 14 Vues

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Entreprise

ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 36 100 collaborateurs au monde dont plus de 750 au Maroc répartis sur trois Centres d'Excellence à Fès, Rabat et Casa, nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d'ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d'ordre mondial dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.

Rejoindre ALTEN MAROC c'est bénéficier :

  • Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
  • Des formations certifiantes et diplômantes.
  • Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.
Adresse

Parc Fès Shore Parc- Route sidi Hrazem - Fès - Maroc

Poste

Le Spécialiste Workplace sera responsable de la gestion des solutions Workplace du Groupe ainsi que des outils connexes à la gestion d'un poste de travail moderne,
d'un point de vue technique et fonctionnel ainsi que dans l'évolution de ces solutions.

Il agira de ce fait sur les deux volets de l’activités : RUN et BUILD.

Descriptif de la mission :

  • Participer à l’évolution continue du master Windows 10.
  • Qualifier les Devices utilisateurs (intégration au master).
  • Assurer le packaging et le suivi de déploiement des applications et de leurs mises à jour.
  • Maintenir en Conditions Opérationnelles l’infrastructure et ses composants.
  • Collaborer à l’innovation et à la veille technologique autour de poste de travail.
  • Construire des images de Build pour l'installation industrielle des postes de travail via MDT ou SCCM.
  • Valider le nouveau matériel et l'intégrer dans la solution de construction des postes de travail.
  • Automatiser les tâches via des scripts Powershell dans le cadre de l’optimisation et l'industrialisation de ces dernières
  • Automatiser la création des packages et applications pour intégration dans SCCM.
  • Coordonner / contribuer à des projets et des demandes d'évolution mineure sur le périmètre poste de travail.
  • Participer à la qualification des demandes fonctionnelles d'évolution.
  • Gérer des déploiements dans le cadre du processus de la gestion des changements.
  • Rédiger et maintient à jour les documents d'architecture (DAT) et d'installation (DIN) et des documents d'exploitation (DEX).
  • Rédiger les analyses de causes racines des incidents récurrents / majeurs.
  • Traiter des demandes de service, les incidents et les Changement.
  • Agir comme un point de contact principal (SPOC) sur les sujets liés au périmètre Poste de travail.
  • Assurer le rôle de réfèrent technique pour les profils moins séniors.
  • Le collaborateur peut être amené à réaliser d'autres activités / missions en fonction des priorités / urgences du service.
Profile recherché

Vous avez Un Bac + 5, des compétences et une expérience pratique totale (5 ans et plus).

Compétences Techniques :

• Connaissance avancée sur les systèmes d'exploitation client (Windows 10)
• Connaissance avancée sur Microsoft System Center Configuration Manager: SCCM (Task sequence, packaging, ADR,…)
• Maitrise des technologies Intune / Autopilot, MDM
• Maitrise du Scripting (PowerShell)
• Maitrise du Windows Deployement Services – WDS
• Maitrise des GPO et Policies.
• Maitrise du Windows Server Update Services – WSUS
• Bonne connaissance du Key Management Services - KMS
• Bonne connaissance sur Windows Server : 2012 R2, 2016, 2019
• Bonne connaissance du Print Management
• Bonne connaissance des process de migration
• Bonne connaissance de la gestion de Devices dans Azure AD,
• Compétence rédactionnelle (Document, processus, note de synthèse)
• Bon niveau en Français/Anglais (écrit et Oral)
• Maitrise des processus :
• Incident Management
• Request Management
• Change Management
• Problem Management
• Bonus :
• Certification ITIL
• Connaissance de Service Now

Compétences Comportementales :

- Analyse et synthèse
- Rigueur et fiabilité
- Organisation et gestion des priorités
- Adaptabilité
- Réactivité et anticipation
- Orientation résultat
- Sens du service
- Coopération et esprit d’équipe
- Communication et relationnel
- Empathie et diplomatie

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