Acheteur - Import & Local (H/F) Contrat : CDI

Il y a 6 hours ago | Agroalimentaire | Rabat | 4 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Depuis 1985, Maymana est une Maison de savoir-faire, qui fabrique tous ses produits et réunit en son sein tous les talents du goût et du savoir-recevoir : boulangers, viennois, pâtissiers, cuisiniers mais également un service réceptions pour les particuliers et les entreprises.

Cette combinaison multi-métiers, unique au Maroc, garantit l’excellence et l’audace de la Maison depuis sa création.

Avec 10 boutiques au Maroc, 1 boutique en France et un service de réception exclusif, la Maison s’impose comme une référence en matière de gastronomie marocaine et contemporaine raffinée.

Adresse

Av. Mohamed VI, Rabat 10100 Rabat

Poste

Dans le cadre du renforcement de notre équipe Achats, nous recherchons un(e) Acheteur(se) expérimenté(e) capable d’allier rigueur, sens de l’analyse et goût pour les produits d’exception.

Missions principales

  • Gérer les achats et les approvisionnements en respectant les normes qualité, réglementaires et de sécurité alimentaire.
  • Sourcing de nouveaux fournisseurs et produits selon les tendances du marché.
  • Négocier les prix, délais et conditions d’achat.
  • Appliquer les spécifications techniques des produits à acheter et les procédures de qualification des produits.
  • Traiter les importations de la demande d’achat à la livraison (commande, portnet, transport, douane, réception).
  • Suivre les niveaux de stock et anticiper les besoins pour éviter les ruptures.
  • Assurer une veille continue : marché, juridique et concurrentielle.
Profile recherché

Profil recherché :

  • Diplôme Bac+5 en Achats ou équivalent.
  • Minimum 3 ans d’expérience réussie dans un poste similaire, idéalement dans le secteur hôtelier.
  • Expérience confirmée en importations.

Compétences techniques :

  • Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion des achats.
  • Maîtrise complète du processus d’importation : traitement via PORTNET, gestion MCI, formalités douanières et connaissance approfondie des Incoterms.
  • Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.
  • Compétence en gestion des approvisionnements et des stocks.
  • Parfaite maîtrise du français, à l’écrit comme à l’oral
Recherches emploi associées
achats supply chain