Administrateur - Bases de Données (H/F) Contrat : CDD

Il y a 1 year ago | Banque / Finance | Québec | 100 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Les Journées Québec sont des activités de recrutement du gouvernement du Québec qui permettent aux entreprises de pourvoir à leurs besoins de main-d’œuvre en recrutant des travailleuses et des travailleurs étrangers temporaires.

Elles sont organisées en collaboration avec Montréal International, Québec International et la Société de développement économique de Drummondville et touchent de nombreux secteurs d’activité.

Poste

Cette entreprise est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie. En choisissant notre entreprise, vous choisissez de travailler pour le 1er groupe financier coopératif en Amérique du Nord. Vous choisissez de travailler pour une organisation humaine, moderne et inspirante qui a à cœur le développement économique et social de ses membres ainsi que des communautés qu’elle dessert. Vous choisissez de mettez de l’avant qui vous êtes au sein d’un milieu de travail sain et respectueux ainsi que dans une équipe aux multiples visages et aux talents variés qui nous porte encore plus loin. Chez nous, on ne comble pas un poste. On engage une personne. Nuance.

À titre d’administrateur(trice) de bases de données, vous contribuez à l’efficacité informatique. Vous installez, configurez, administrez, maintenez et faites évoluer les systèmes de gestion de bases de données pour répondre aux besoins de l’organisation.

Votre rôle consiste à installer, modifier, implanter, mettre à jour les bases de données pour des environnements de moyenne à grande envergure. Également, vous supportez les systèmes de gestion de bases de données. Vous assurez l’utilisation optimale, la sécurité, l’intégrité et l’entretien des diverses bases de données. Vous planifiez et hiérarchisez le travail afin de tenir les engagements pris en phase avec les objectifs à atteindre. La nature des dossiers et des projets exige des connaissances étendues dans votre domaine.

Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes. Ceux-ci nécessitent une analyse et une connaissance détaillée du domaine d’affaires. Les arrimages sont fréquents. Vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise complémentaires.

Vous agissez à titre de référence et de personne-ressource dans votre domaine auprès de l’équipe de développement informatique lors de nouveaux développements ou modifications aux diverses bases de données.

Responsabilités principales

  • Évoluer au sein des Escouades d'infrastructure, afin de rencontrer les objectifs de stabilité, innovation et productivité du groupe
  • Installer, configurer et supporter les services de base de données en assurant leur intégrité, leur sécurité et leur performance
  • Créer et maintenir les environnements de base de données de moyenne a grande envergure
  • Proposer et participer au renforcement des pratiques de sécurité et de conformité
  • Participer à la résolution d'incidents en assurant la stabilité des solutions critiques supportées par le groupe d'experts DBAs du Mouvement
  • Participer à la mise en place de l'automatisation de composantes d'infrastructures
  • Développer et implanter les automatisations de configuration, d'installation et de maintenance- des services de bases de données
  • Conseiller divers intervenants dans la gestion, l'utilisation et l'accès aux bases de données
  • Proposer et participer à l'élaboration de solutions innovations
  • Concevoir des solutions incarnant la philosophie ''infrastructure as code''
  • Rédiger et mettre à jour la documentation en lien avec les divers systèmes et bases de données
  • Participer à l'évolution du domaine technologique.

Profil recherché

  • Baccalauréat en informatique ou son équivalent (équivalent au diplôme universitaire de niveau licence dans le système éducatif marocain)
  • Un minimum de six ans d'expérience dans un rôle d'administrateur de base de données
  • Expérience avec Oracle RAC, Dataguard et sauvegarde/restauration via RMAN

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées?
Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire?

Compétences transversales

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

Compétences clés au profil recherché

  • Gérer la complexité, Maîtriser la technologie, Planifier et coordonner

35 heures/semaines?? Horaire flexible

Profile recherché

Compétences exigées :

  • Un minimum de six ans d'expérience dans un rôle d'administrateur de base de données
  • Expérience avec Oracle RAC, Dataguard et sauvegarde/restauration via RMAN
  • Connaissance du DevOps et CloudOps
  • Connaissance de Ansible Tower

Compétences qui constitueraient un atout:

  • Connaissance de Oracle Unified Directory (OUD) (un atout)
  • Connaissance de Fleet Patching & Provisionning (FPP) (un atout)
  • Connaissance du cadre Agile (atout)

Formations :

  • Diplôme d'études collégiales techniques, équivalent au DTS / BTS / DUT dans le système éducatif marocain
  • Baccalauréat spécialisé de 3 ans, équivalent au diplôme universitaire de niveau licence dans le système éducatif marocain
  • Précisions sur les formations : Dans le domaine de l'informatique ou des technologies de l'information
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
Recherches emploi associées
informatique electronique