Agent d'encaissement recouvrement et Phoning H/F Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Comptabilité / Audit | Rabat | 26 Vues

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Entreprise

Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management …. En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Executive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.

La recherche et l'innovation, constituent également un axe majeur de la stratégie de l'Université qui s'exprime à la fois autour des publications académiques, de la recherche appliquée et d'une politique active de R&D avec près de 540 brevets déposés dont 100 a? l'international, ce qui la classe en tant que 1e?re université au Maroc et en Afrique, en termes de dépôt de brevets (source OMPIC).

Jeune, dynamique, citoyenne, notre université qui bénéficie d'une attractivité grandissante et d'une capacité d'innovation reconnue, lance aujourd'hui un ambitieux programme de développement pour atteindre 41.000 étudiants à l'horizon 2040.

Adresse

Technopolis Rabat-Shore Rocade Rabat-Salé

Poste

1.Assurer le phoning et le suivi des demandes des clients

  • Assurer le suivi des demandes des clients : Encaissement, report et remboursement etc. (demandes effectuées par téléphone, emails, courriers etc.)
  • Recueillir et transmettre les réclamations des clients et suivre le traitement des réclamations
  • Assurer le suivi des relances clients dans le cadre du recouvrement amiable : envisager des paiements différés ou échelonnés en respectant les échéanciers autorisés
  • Informer le client et proposer des solutions axées sur le paiement.
  • Effectuer des relances préventives avant l'échéance de paiement, après le dépassement de l'échéance ou en cas de chèque retourné impayé (par téléphone, par email et par courrier)
  • Assurer le suivi de confirmation de paiement et maintenir la mise à jour des paiements après les actions de relances.

2.Assurer le suivi de l'encaissement du chiffre d'affaires

  • Recevoir les paiements des frais selon les modes autorisés (chèque, virement, carte de crédit ou en ligne) et procéder à l'enregistrement des paiements conformément aux procédures en vigueur
  • Assurer la précision des transactions d'encaissement et maintenir la mise à jour constante du suivi des paiements
  • Répondre de manière opportune aux demandes de confirmation de paiement.

3.Reporting et suivi des comptes clients

  • Préparer et actualiser le fichier de suivi des demandes et des réclamations
  • Suivre le délai de traitement des demandes/réclamation
  • Préparer et actualiser le suivi des encaissements après les actions de recouvrement,
  • Assurer le reporting en fournissant des synthèses sur le recouvrement, l'évolution de l'encours, l'analyse des résultats, ainsi que des revues de comptes
  • Mettre à jour les bases de données internes des clients, incluant l'historique, l'état des impayés, l'avancement des actions entreprises, le solde restant dû, l'âge de l'arriéré, etc.
  • Préparer des rapports périodiques sur les encaissements et les créances en suspens
  • Assurer le classement des dossiers et des justificatifs de paiement.
Profile recherché

Profil recherché:

  • Bac +2
  • Expérience préalable dans la gestion de caisse
  • Notions en comptabilité et en informatique (bureautique).
  • Maîtrise du français.

Compétences requises:

  • Qualité de rigueur et d'organisation
  • Capacité à négocier et à résoudre les conflits de manière professionnelle.
  • Esprit d'équipe.
  • Capacité d'adaptation.
  • Maîtrise des outils informatiques
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