Entreprise
Présent depuis 1997 au Maroc, Manpower Group est un acteur international incontournable de l’emploi et de l’insertion sociale dans le monde. Au sein du Royaume Chérifien, nous couvrons l’ensemble du territoire, de Tanger à Laayoune.
Nos équipes sont formées pour appuyer les entreprises dans la promotion de l’excellence en matière de gestion du capital humain : Intérim, CDD/CDI, Solutions & Ingénierie RH, Développement du capital humain…
Pour nos salariés intérimaires, nous proposons une expérience unique, notamment avec la déclaration de 100% des heures travaillées, la mise en place d’une mutuelle pour tous et un accompagnement personnalisé pour les démarches administratives (bancarisation, CNSS…).
Pour nos candidats, nous offrons, conformément aux standards mondiaux de Manpower Group, un processus de sélection, d’évaluation et d’accompagnement à la réussite dans leur nouvelle mission.
Adresse
Tour Végétale JASMIN | 1, rue des Plateformes - Lot N°123
Poste
Manpower recherche pour l'un de ses clients, un grand groupe opérant dans construction immobilière, un analyste financier et technique H/F.
Rattachée au Directeur planification et coordination, vous serez amené à améliorer et perfectionner le suivi financier du budget et des dépenses techniques, collecter, traiter et analyser les données afin d’en faire ressortir les meilleurs outils de prises de décisions possibles. Vous participez également dans le contrôle interne du processus de suivi d’exécution.
Tâches principales :
- Créer et gérer les bases de données relatives au budget et aux dépenses techniques ;
- Constituer et mettre à jour un référentiel des prix unitaires et ratios techniques ;
- Elaborer et maintenir une veille stratégique sur l’évolution des prix de production ;
- Préparer les reportings techniques et les différentes présentations management du service;
- Participer aux études en réponse des requêtes et analyses spéciales liées au département technique ;
- Effectuer les missions de contrôle de gestion propre au service (analyse des écarts, vérification du budget, respect des business plan, …) ;
- Contrôle et vérification des dépenses techniques (décomptes et bons de commande) ;
- Veille au respect des étapes des procédures relatives au processus de suivi d’exécution ;
- Suivi et calcul des indicateurs de performance liée au processus de suivi d’exécution ;
- Participation à l’établissement et au suivi du budget technique ;
- Participer aux opérations de clôture en vue des audits annuels ;
- Etablissement des cahiers des charges des systèmes techniques et suivi de leur déploiement.
Profile recherché
- Formation : Bac+5 ou plus en contrôle de gestion ou équivalent
- Expérience : 05 ans exigée ou plus souhaitée dans un poste similaire.
• Maîtrise de l'outil informatique.
• Maîtrise des aspects du contrôle interne et de l’écriture comptable et financière ;
• Maîtrise des outils numériques : Excel, Acces, Visio, PowerPoint, Power BI, Mind Manager …
• Compétences en élaboration des diagrammes des flux, Data Visualisation et Analyse Opérationnelle ;
• Notions de base en développement informatique : algorithmique, macros, bases de données, VBA ;
• Aisance relationnelle, Esprit analytique, Analyse systémique, capacité d’aide à la décision.