Entreprise
GERFLOR s'affirme comme un spécialiste et l'un des leaders mondiaux dans le domaine des revêtements de sols souples. Présent dans toutes les sphères de la vie (bâtiment, sport, transport, commerce, industrie... ) notre Groupe (1 Milliard d'€ CA en 2021) poursuit son développement dans plus de 100 pays.
Notoriété, innovation, technicité, professionnalisme et amélioration continue sont autant d'atouts qui font de GERFLOR une entreprise de pointe.
4 200 collaborateurs à travers le monde ont la satisfaction de nos clients comme préoccupation et travaillent au quotidien pour garantir des produits et services de qualité.
Rejoindre nos équipes, c'est faire le choix d'un groupe industriel français en plein essor à l'international qui mise sur l'innovation et la créativité, le développement durable, et la recherche permanente de la performance.
N'attendez plus, venez développer vos talents et inventer le sol de demain !
Adresse
Lot 121, ZI Sud Ouest, 28800
Poste
Missions principales :
Gérer le processus factures transport
o Réception des factures (par différents canaux)
o Contrôle des factures :
. conformité avec les instructions de facturation
. conformité des tonnages, des services et de l'application tarifaire (avec différents outils)
o Gestion des anomalies
o Enregistrement des factures dans le système ad-hoc selon masque de saisie (plusieurs possibles)
o Assure le fonctionnement et la maintenance de ce système
o Relation avec Achats, Resp de zone et/ou filiales pour
. Information
. rappel des bonnes pratiques si déviation
. identification d’actions éventuelles
o Relation avec Service Comptabilité pour
. sécurisation des règlements
. vérification de la conformité réglementaire
. application des process Groupe
o Relation avec Service Contrôle de Gestion pour affectation analytique
Rédiger et assurer la diffusion
o des modes opératoires
o des instructions de facturation
Proposer des actions pour
o simplifier, accélérer le traitement des factures
o rendre exhaustif le contrôle
o réduire le nombre de factures
o améliorer le système ad-hoc
Publier des indicateurs
o Nombre de facture traitées
o Litiges / avoirs réclamés
Participer à des projets
. tester / mettre en œuvre de nouveaux outils
. faire évoluer son poste avec les nouvelles législations
Appliquer les règles QSE dans le cadre de ses fonctions.
Profile recherché
Profil :
FORMATIONS / EXPÉRIENCE / CONNAISSANCES
- Formation Bac + 2 minimum : comptabilité / gestion / administration
- Expérience dans un service Transport ou chez un transporteur
- Connaissance du monde du transport (tous les modes seraient un plus)
- Français et Anglais impératif
QUALITÉS PERSONNELLES
- Organisation
- Relationnel / capacité à travailler en groupe / à distance
- A l’aise avec l’informatique (bureautique, systèmes d’exploitation)
- Sens du service client
- Capable d’autonomie et d’initiatives
- Volonté d’aboutir