Manager RH Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Autres services | Rabat | 14 Vues

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Entreprise

ALTEN DELIVERY CENTER MAROC, Filiale du leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologie créé en 2008 et présent à Fès, Rabat, Tétouan et Casablanca, compte aujourd’hui plus de 2300 consultants et vise un centre d’excellence de 3100 consultants ALTENiens en fin 2024. Avec plus de 90 recrutements par mois, ALTEN Maroc est désormais un acteur majeur de l’insertion professionnelle des ingénieurs. Nous accompagnons nos clients, leaders de l’Industrie dans leurs stratégies de développement dans les domaines de l’automobile, du ferroviaire, de l’IT, de la R&D et des Télécoms & Médias.

Rejoindre ALTEN MAROC c’est bénéficier :

· Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.

· Des formations certifiantes et diplômantes.

· Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.

Adresse

Parc Fès Shore Parc- Route sidi Hrazem - Fès - Maroc

Poste
  • Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique RH conformément aux orientations stratégiques d’ALTEN.
  • Contribuer à la définition garantir la mise en œuvre d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au regard des besoins actuels et futurs du Site.
  • Contribuer à l'élaboration et veiller à la mise en œuvre d’une politique de formation permettant de renforcer les compétences et rehausser le professionnalisme des ressources humaines du Site.
  • Pourvoir les postes pour des compétences non disponibles dans l’entreprise.
  • Contribuer à la définition et garantir la mise en œuvre, à l'échelle du Site, d'une politique de rémunération incitative, compétitive et équitable.
  • Garantir, à l'échelle du Site, une gestion administrative et sociale conforme aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur et à l’esprit de la politique sociale d'ADC Maroc.
  • Contribuer à la mise en place du processus communication interne et externe.
  • Assurer le contrôle de gestion sociale à l'échelle du Site.
  • Garantir le reporting RH périodique de l’ADCM et en faire un outil de pilotage et d’aide à la prise de décision.
  • Garantir le maintien d’un climat social serein au sein du site, en étroite collaboration avec les partenaires sociaux et les responsables hiérarchiques.
  • Garantir une gestion rationnelle des services généraux.
  • Garantir la mise en œuvre d’une véritable gestion partagée des ressources humaines.
  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique HSE.
Profile recherché

Formation et expérience

  • Bac+5 en Gestion, Economie, Ressources Humaines.
  • Expérience à partir de 8 ans en management des ressources humaines.


Compétences spécifiques

  • Le Manager des Ressources Humaines Site doit connaître :
  • Les dispositions légales et réglementaires régissant les activités RH : Code du Travail, régimes CNSS et CIMR, contrats d’assurance de groupe, cadre réglementaire de la formation (contrats spéciaux) ..
  • Les caractéristiques générales du marché de l’emploi (offre, demande et niveau des salaires)
  • La stratégie et les plans de développement de l’entreprise.
  • L’organisation et la culture de l’entreprise
  • Les activités des différents départements de l’entreprise.
  • Les caractéristiques essentielles de l’environnement de l’entreprise (réglementaire, économique …).
  • Les principes de la gestion des ressources humaines.
  • Les principes du management d’une entité.
  • Les principes de base de la comptabilité des salaires et des charges sociales

Savoir-faire :

  • Le Manager des Ressources Humaines Site doit savoir :
  • Mener des négociations sociales.
  • Réaliser des études et simulations liées à la rémunération.
  • Evaluer les compétences.
  • Mettre en œuvre les techniques d’entretien individuel.
  • Négocier un contrat et les modalités de son application (contrat de travail, d’assurance, de prestation de service …).

Savoir-être :

  • Le Manager des Ressources Humaines Site doit être :
  • Un homme (ou une femme) d’écoute et de contact, alliant dynamisme, rigueur et sens des priorités.
  • Un bon communicateur
  • D’une grande aisance relationnelle.
  • Réactif, autonome et disponible.
  • D’une grande capacité d’analyse et de synthèse.
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