Auditeur Interne Junior Contrat : CDI

Il y a 7 months ago | Enseignement / Formation | Rabat | 84 Vues

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Entreprise

L’Université Mohammed VI Polytechnique est une institution orientée vers la recherche et l’innovation et tournée vers l’Afrique, qui ambitionne de se placer parmi les universités mondialement reconnues dans ces domaines.

Située dans la commune de Benguerir, à proximité de Marrakech, et logée au cœur de la Ville Verte Mohammed VI, l’Université Mohammed VI Polytechnique ambitionne de rayonner à l’échelle nationale, continentale et internationale.

Ayant pour mission principale le développement du savoir, de la science et de la technologie, l’Université s’est fixée de grandes ambitions.

  • Développer des compétences et du savoir
  • Donner naissance à une nouvelle génération de leaders compétents
  • Promouvoir la recherche
  • Partager les valeurs de responsabilité sociale et de développement durable
  • Développer des partenariats durables

Notre jeune université construit un réseau académique international de renom et souhaite s’appuyer sur un corps enseignants-chercheurs de très haut niveau. Elle offre d’ores et déjà un cadre de vie et d’étude de grande qualité grâce à ses infrastructures de pointe.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

MISSIONS ET RESPONSABILITES

Préparation de la mission
Finalité : Prise de connaissance, diagnostic des risques et indentification du scope

A cet effet, il doit :

Etablir le recueil documentaire préalable aux missions d’audit ;
Conduire les entretiens de diagnostic avec les collaborateurs de l’entité auditée ;
Participer à l’analyse des risques de l’entité ou de l’activité auditée ;
Participer à la Définition du programme de tests à réaliser (Programme de vérifications) ;
Restituer les livrables afférents à la phase de préparation.

Réalisation de la mission
Finalité : Relever les constats d’audit et proposer les recommandations y afférentes

A cet effet, il doit :

Dérouler les tests arrêtés dans le programme de vérifications ;
Formaliser et documenter les tests effectués sur les papiers de travail ;
Relever les écarts et les dysfonctionnements sur la base d’éléments factuels avec une documentation des constats relevés ;
Participer à la proposition des recommandations afférentes aux constats relevés ;
Assister aux entretiens de pré-validation avec les différents interlocuteurs de l’entité auditée ;
Contribuer à la restitution des livrables afférents à la phase de réalisation.
Conclusion de la mission
Finalité : Rédiger la synthèse et le rapport d’audit

A cet effet, il doit :

Rédiger une synthèse des constats relevés lors des missions réalisées en dégageant les axes d’amélioration et un rating du dispositif de contrôle interne afférent au périmètre audité ;
Rédiger le projet de rapport d’audit selon les procédures et méthodes en vigueur ;
Participer à la présentation des résultats à l’entité auditée.
Suivi des recommandations et contribution à l’élaboration de la cartographie des risques
Finalité : Suivre la réalisation des recommandations émises

A cet effet, il doit :

Recueillir les plans d’action déployés par les entités auditées pour la réalisation des recommandations émises ;
Recueillir la documentation relative aux recommandations réalisées ;
Suivre périodiquement l’entité auditée quant aux recommandations non réalisées ;
Préparer la base de données permettant d’établir les reportings périodiques relatifs au suivi des recommandations ;
Contribuer à l’élaboration de la cartographie des risques.
INDICATEURS DE PERFORMANCE

Taux de réalisation du plan d’audit ;
Qualité des livrables et des dossiers des audits réalisés ;
Respect des deadlines ;
Taux de réalisation des recommandations ;
Niveau de contribution à l’élaboration de la cartographie des risques.

Profile recherché

PROFIL REQUIS

Compétences métiers /techniques :

Bac +5 Ecoles de Commerce, Finance et Audit ;
Une expérience, de 1 à 3 ans, au sein d’un cabinet d’Audit ou en Contrôle interne serait un atout ;
Maîtrise de la méthodologie et des outils d’intervention en audit ;
Bonne maîtrise des outils bureautiques ;
Culture managériale et des connaissances dans les domaines financiers et juridiques ;
Très bonne communication écrite et orale ;
Bon niveau en Anglais lu, écrit et parlé.
Compétences comportementales :

Sens de l’écoute et du relationnel ;
Sens de l’analyse et esprit de synthèse ;
Capacité d’argumenter ses décisions afin de convaincre ;
Prise d’initiative et curiosité ;
Rigueur et organisation ;
Orientation résultat et réactivité ;
Agilité & esprit d’équipe.
DIMENSIONNEMENT DU POSTE

Audit des entités de l’UM6P.
Audit des entités liées et filiales.
Audit des partenaires.
SPECIFICITES DU POSTE

Accès libre aux documents, applications, personnes et emplacements.
Respect de la charte d’Audit Interne.
Déplacements fréquents.

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