Cadre Clearing & Settlement Operations Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Banque / Finance | Rabat | 83 Vues

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Entreprise

Créée en 2006, CDG Capital est la Banque de Financement et d’Investissement du Groupe CDG. Depuis sa création, CDG Capital a développé une expertise métier reconnue, au service d'une clientèle institutionnelle, d’établissements publics et de corporates privés. La Banque se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du secteur bancaire marocain.

Dans le cadre de sa politique RSE, CDG Capital s’engage à respecter la diversité et à promouvoir l’égalité des chances dans l’ensemble de ses processus de recrutement et d’intégration.

Adresse

Tour Mamounia, Place Moulay Hassan

Poste

Rattaché(e) à la Direction des Services Bancaires et Financiers, vous aurez pour principale mission d’assurer la prise en charge des opérations (hors OST) de la clientèle conformément au système documentaire du processus, et de suivre le dénouement des opérations et le stock titres pour les environnements. Dans ce sens, vous serez amené(e) à :

  • Etablir des prévisions de trésorerie ;
  • Traiter & Inscrire en compte des IRL ;
  • Valider les opérations ;
  • Suivre le dénouement des opérations auprès de Maroclear ;
  • Rapprocher les stocks avec les positions de Maroclear ;
  • Générer et contrôler l'interface OLY CDG ;
  • Valider les instructions sur KTP CDG et CDG capital (DPM) ;
  • Rapprocher entre MEGARA et KTP CDG ;
  • Contrôler les provisions titres et espèces (en mode dégradé) ;
  • Etablir les déclarations de la retenue à la source sur Flux ;
  • Effectuer les contrôles comptables relatifs aux opérations traitées ;
  • Générer et contrôler des états BAM ;
  • Contribuer à l’application et l’amélioration du SMQ
Profile recherché

Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce, avec une spécialisation en audit ou finance ;
Expérience minimum de 2 ans dans un poste similaire dans le secteur bancaire.

Compétences requises pour le poste

  • Connaissances de base du marché financier, de la réglementation et de la fiscalité des valeurs mobilières ;
  • Connaissances approfondies des techniques comptables et financières et des métiers dépositaires ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Esprit d’équipe et de coopération ;
  • Parfaite maîtrise de l’outil informatique : Excel, Access ;
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