Chargé d'agréments et licences (H/F) Contrat : CDI

Il y a 3 hours ago | Autres services | Rabat | 4 Vues

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Entreprise

Créée en 2003, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) a pour principales missions l’encadrement de l’élevage, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux hippiques au Maroc.

De par sa mission, la SOREC assure l’encadrement des sociétés hippiques, supporte les programmes d’élevage en tant que partenaire des associations des éleveurs et veille à l’amélioration des infrastructures hippiques nationales.

Ajouté à cela, la SOREC est engagée dans une politique visant l’amélioration de la compétitivité de l’élevage marocain et la dynamisation du marché des chevaux.

La SOREC couvre l’ensemble du pays avec 5 haras, 43 stations de monte et 11 centres de promotion de l’élevage équin en plus de nombreuses collaborations avec les principales associations équines du royaume.

Adresse

Angle Rocade de Rabat et rue Ait Malek - Bâtiment C, 10220 Rabat

Poste

Rattaché au Chargé du Service Relation aux Socio-professionnels, votre principale mission sera de traiter les demandes d'agréments et licences des professionnels de la filière équine conformément aux procédures en vigueur et aux délais fixés.

A ce titre, vos principales activités seront :

Gestion des agréments "propriétaires, jockeys, entraîneurs et éleveurs"

- Assurer l'interfaçage avec les socio-professionnels
- Accompagner les demandeurs et répondre à leurs besoins
- Vérifier la conformité des documents fournis et la complétude des dossiers
- Créer les comptes dans le système d'information
- Octroyer les agréments et licences courses sur système d'information après l'approbation des commissaires de la SOREC
- Informer les demandeurs par écrit ou verbalement du sort de leur demande (acceptation ou refus)
- Diffuser la liste des nouveaux propriétaires aux secrétariats techniques
- Transmettre les RIB au service des comptes professionnels
- Classer et archiver les dossiers physiquement et électroniquement

Gestion des licences des socio-professionnels

- Traiter les demandes de renouvellement annuel des licences des entraîneurs, jockeys
- Traiter les déclarations d'effectifs des entraîneurs

Activités annexes

- Établir et maintenir à jour un annuaire des professionnels des haras et des courses : jockeys, entraîneurs, éleveurs, propriétaires
- Fournir des conseils et des informations aux professionnels concernant les licences et agréments

Autres activités ponctuelles

- Améliorer la fiabilité des informations relatives aux socio-professionnels et actualiser la base de données
- Gérer les équipements des jockeys : les casques, gilets et cravaches
- Distribuer les badges aux professionnels de courses
- Participer aux initiatives d'information et de sensibilisation organisées par le département en faveur des professionnels

Profile recherché

En tant que candidat potentiel :

- Vous êtes de formation Bac +2/3 en Gestion des entreprises ou équivalent avec une expérience probante dans un poste similaire.
- Vous maitrisez les réglementations de la filière équine ;
- Vous avez des connaissances sur les statistiques et tableau de bord ;
- Vous êtes apte à gérer les licences des socioprofessionnels ;
- Vous êtes discret et engagé ;
- Vous possédez une capacité d'analyse et de synthèse ;

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