Entreprise
Dans le cadre de notre développement, nous cherchons un Charge de Paie et Administration du Personnel pour notre filiale basée sur Meknès qui opère dans le secteur BTP .
Poste
- Collecte, analyse, traitement des informations relatives à tous les salarié(e)s de l’entreprise (congés, absences, temps de travail, heures supplémentaires…) pour calculer la rémunération et établir les bulletins de paie
- Saisie et édition des feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l’entreprise
- Participation à l’élaboration des règles de paie (conventions collectives, accords d’entreprise…)
- Etablissement de l’ensemble des déclarations fiscales et sociales (CNSS,CIMR..)
- Gestion des formalités d’embauche et de départ des salarié(e)s (rédaction des contrats de travail, rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte)
- Information, renseignement des salarié(e)s sur leur situation administrative
- Elaboration des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées/sorties
Profile recherché
Ayant une formation de BAC+4 en RH avec une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire.
- Être organisé(e) et rigoureux(se) dans la gestion des données afin d’assurer la fiabilité des informations
- Gérer les priorités et le stress pour respecter les échéances de paie
- Avoir un sens relationnel pour adapter sa communication à des interlocuteur(trice)s différent(e)s (collègues, hiérarchiques, services connexes)
- Respecter les règles de confidentialité des informations
- Etablir les bulletins de paie dans le respect de la législation sociale
- Suivre tout le volet administratif de la gestion du personnel
- Mette en conformité légale et conventionnelle les bulletins
- Maîtriser les logiciels de paie