Directeur Réseau Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | BTP / Génie Civil | Casablanca | 16 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Grand Holding Multi-sectoriel, nous recrutons dans le cadre de notre développement, un Directeur de Réseau pour notre filiale basée sur Casablanca qui opère dans le secteur industriel.

Poste
Rattaché au Directeur Général de la fililale, votre mission consiste :
  • Optimiser les moyens/ressources pour mettre en oeuvre la stratégie commerciale de l'entreprise afin de développer une zone de responsabilité donnée
  • Définir et planifier les objectifs opérationnels de vente de sa zone ou de son réseau (qualitatifs et quantitatifs)
  • Mettre en œuvre et suivre la stratégie promotionnelle (suivi budgétaire, priorité produits...)
  • Animer et motiver des équipes
  • Proposer une structuration optimale des réseaux
  • Définir et suivre les plans d'action régionaux
  • Analyser l'impact des campagnes à partir des remontées d'information du terrain
  • Evaluer les résultats de la zone géographique concernée
  • Suivre les comptes d'exploitation de la zone ou du réseau
  • Contrôler la cohérence dans l'application du plan de promotion/communication sur les produits
  • Proposer des systèmes et clés de répartition de rémunérations variables
  • Concevoir des outils de suivi de l'activité et d'analyse (tableaux de bords, évaluation des performances, graphiques...)
  • Contrôler les dépenses et les frais des équipes d'information médicale et de vente
  • Représenter l'entreprise et intervenir dans les congrès ou lors du lancement de produits.
  • Mettre en œuvre des plans d'action promotionnels de la zone en analysant les opportunités et les difficultés du marché
  • Evaluer, développer et reconnaître les collaborateurs de son organisation
  • Suivre un compte d'exploitation produit et des bilans financiers
  • Argumenter sur le plan d'action commercial et convaincre le réseau
  • Interpréter et exploiter des informations scientifiques et/ou économiques
  • Organiser les actions en interface avec le marketing pour la gestion des produits
  • Responsabiliser les collaborateurs sur des objectifs ou des missions ponctuelles
  • Proposer des solutions aux situations critiques concernant le réseau et les résultats
  • Optimiser la gestion administrative et financière de la zone
Profile recherché
De formation Bac+5 (en Commerce/Marketing) avec une expérience probante de minimum 10 ans dans le domaine.
Qualités & savoir être :
  • Capacités techniques managériales et d’analyse
  • Sens de l’organisation, de la communication, de la persuasion et des responsabilités
  • Organisation, rigueur et autonomie
  • Disponibilité et réactivité
Recherches emploi associées
commercial vente export