Entreprise
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !
Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
Adresse
Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc 11 100 Rabat
Poste
Localisation : Casablanca ou Rabat
Dans un contexte de mutations technologiques qui entrainent un changement profond de son business modèle, Orange Business a lancé depuis 2023 un vaste programme de reconversion et de montée en compétences (reskilling/upskilling), d’abord en France et maintenant à l’international. Sofrecom accompagne ce programme depuis sa création.
Nous cherchons un(e) Chargé(e) de parcours de formation (Learning & Development Manager - LDM) pour accompagner ce développement.
Objectif de la mission
Définir ou adapter, piloter et coordonner des parcours de reconversion et de montée en compétences pour les collaborateurs d'Orange Business, en lien avec les thématiques stratégiques de l'entreprise, afin de favoriser l'évolution professionnelle et répondre aux besoins en compétences de l'organisation.
La mission s’inscrit dans un dispositif comprenant déjà plusieurs LDM basés en France, au Maroc et en Egypte.
Missions principales
- Concevoir ou adapter, organiser et suivre des parcours de formation et de reconversion correspondants aux métiers suivants Architecte Cloud Computing, Architecte Technique Cloud, Business Analyst IT, Développeur Low-Code, Responsable Sécurité Client, Technicien Multi Service, Manager de projet, Consultant, Ingénieur Avant Vente, Administrateur IaaS.
- Collaborer avec les responsables métiers et les partenaires internes/externes pour identifier les besoins en compétences.
- Accompagner les collaborateurs dans leur parcours de reconversion ou de montée en compétences, en assurant un suivi personnalisé.
- Animer des sessions d'information, et de sensibilisation.
- Évaluer l'efficacité des parcours et proposer des améliorations continues.
Durée de la mission :
6 mois avec possibilité de renouvellement à partir du 1er février 2026.
Profile recherché
- Diplôme supérieur en Ressources Humaines, Gestion, ou domaine technique (informatique, ingénierie, etc.).
- Expérience significative dans la gestion de parcours de formation, de reconversion ou de développement des compétences.
- Bonne connaissance des métiers et des compétences liés au cloud computing, à la sécurité, à l'IT, et aux technologies digitales.
- Connaissance du Groupe Orange
- Capacité à travailler en mode projet, à fédérer et à accompagner le changement.
- Excellentes qualités relationnelles, pédagogiques et d'écoute.
- Maîtrise des outils de gestion de formation et de suivi des parcours.
- maitrise parfaite du français et de l’anglais
Compétences clés
- Gestion de projet
- Connaissance des enjeux de la transformation digitale
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Orientation client interne
- Esprit d’innovation et d’adaptation