Contrôleur de Gestion (H/F) Contrat : CDI

Il y a 3 hours ago | Agroalimentaire | Casablanca | 4 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Overseas Catering & Services (OCS) est un groupe qui offre une gamme de service aux entreprises en matière de Restauration Collective et de Facilities Management.

Créé en 2009, le groupe OCS emploie 5.000 collaborateurs et propose à ses 320 clients répartis au Maroc et au Sénégal des services de qualité pour un chiffre d’affaires qui franchira le cap du milliard de Dirhams en 2024.

Le groupe OCS est devenu le leader de la restauration collective au Maroc, avec les marques Ansamble Maroc et Proxirest.

OCS est un acteur important du Facilities Management au Sénégal avec la marque ALIZES Nettoyage et au Maroc avec la marque ARTIS Environnement.

OCS est également leader au Maroc sur le marché des crèches d’entreprise avec la marque A DEUX PAS.

Le succès d'OCS repose sur une équipe partageant la même vision d'excellence et d'engagement envers la satisfaction client. Ces professionnels passionnés sont au cœur de la réussite du groupe, garantissant que chaque client reçoive des services de la plus haute qualité, rejoignez-nous !

Ansamble avec deux A, c’est être ensemble avec nos clients, nos collaborateurs, nos fournisseurs et notre environnement. Dans ce sens, Ansamble Maroc s’est fixé comme objectifs d’être l’employeur référent du marché et de faire des restaurants d’entreprise un lieu de vie où manger n’est pas qu’une nécessité.

Certifié ISO 9001, ISO 22000 et labelisé RSE CGEM, Ansamble Maroc agit selon les plus hauts niveaux d’exigence au bénéfice de nos clients mais aussi de l’ensemble de notre écosystème.

Être intègre dans nos relations avec nos collaborateurs, accorder à chacun la même considération et travailler ensemble pour faire progresser l’entreprise : tels sont nos leitmotivs.
Représentative de nos valeurs d’entreprise, cette approche personnalisée est aussi importante auprès de nos équipes que de nos clients. Avec chacun, nous privilégions une écoute proactive, une relation de proximité, toujours motrices d’innovation.

Nous rejoindre c'est multiplier vos chances d'évoluer : nos collaborateurs d'aujourd'hui sont nos managers de demain...

Adresse

Immeuble Horizon ; Mandarona 300 – Lot N°9 ; Sidi Maarouf 20 000 Casablanca

Poste

Rattaché(e) à la Direction Financière et Administrative, le/la Contrôleur de Gestion vérifie la bonne adéquation entre les stratégies définies par la Direction Générale et les performances réalisées.

Missions Principales:

  • Elaboration du Reporting mensuel tout en garantissant l’exhaustivité et la fiabilité de l’information
  • Participation aux clôtures périodiques à travers la communication des provisions à la comptabilité, l’analyse du résultat de gestion Vs résultat comptable et explication des écarts
  • Elaboration des Forecast en collaboration avec les opérationnels et les directions support
  • Elaboration des budgets en collaboration avec les opérationnels et les directions support
  • Mise en place d’outils d’analyse, de pilotage et de suivi de l’activité
  • Automatisation des analyses récurrentes
  • Assistance des opérationnels dans l’utilisation des outils mise à leur disposition, notamment Odoo Gestion
  • Elaboration des analyses Ad ’hoc demandée par le management
  • Respect du calendrier des livrables
  • Participation aux projets du département Contrôle de Gestion
  • Participation à la mise en place et à l’amélioration des procédures de gestion et d’optimisation des flux d’information
  • Être force de proposition et contribuer à l’évolution des outils de gestion
  • Actualisation de la Base Commerciale des Clients.
Profile recherché

Formation Exigée & Expérience :

  • Titulaire d’un bac+5 en audit et contrôle de gestion,
  • Diplôme Ecole de Commerce, Type ISITT, ISCAE ou ENCG,
  • Ayant minimum 3 ans d'expériences professionnelles dans un poste similaire,
  • Expérience dans le même secteur d'activité et fortement souhaité.

Caractéristiques Professionnelles :

  • Compétences en analyse des données.
  • Maîtrise de l'utilisation des systèmes d'information.
  • Sens de l'organisation.
  • Rigueur.
  • Aisance relationnelle.
Recherches emploi associées
gestion comptabilit