Directeur des Achats Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Agroalimentaire | Casablanca | 115 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Ce groupe industriel français, présent dans le secteur des boissons, a vu le jour sous le nom de Castel Frères. Il a su devenir en un demi-siècle une référence mondiale dans les métiers du vin, de la bière, des boissons gazeuses et de l’eau minérale.

Castel a consolidé ses acquis et multiplié les investissements dans chacun de ses métiers, s’assurant ainsi une présence intercontinentale. Il possède notamment les marques de vins Malesan, Roche Mazet, Baron de Lestac, Vieux Papes et La Villageoise, ainsi que le caviste Nicolas.

Également présent en Afrique, le groupe est l’un des leaders pour la fabrication et la commercialisation de bières et boissons gazeuses en Afrique francophone, en partenariat avec SABMiller et Heineken.

Créée en 1919, le Groupe des Boissons du Maroc est une entreprise marocaine de fabrication et commercialisation. L’entreprise était une filiale du groupe SNI jusqu’en 2003, date de sa reprise par le Groupe Castel. Depuis cette reprise, le Groupe n’a pas cessé de diversifier ses activités et d’investir dans de nouveaux créneaux de développement tels que l’eau minérale et l’huile d’olive.

Groupe des Boissons du Maroc fête ses 102 années d’existence, pendant lesquelles la culture d’entreprise fut transmise de génération en génération dans un esprit de responsabilité et d’initiative.

Adresse

Boulevard Ain Ifrane - BP 2660 - Sidi Moumen

Poste


Rattaché(e) au Directeur Général du Groupe, vous aurez pour principales missions :

  • Participer à la définition de la politique d’achat de l’entreprise, des axes stratégiques de négociations et s’assurer de leur mise en œuvre
  • Optimiser le rapport qualité / coût des produits achetés, s’assurer de l’optimisation des achats d’investissement dans le respect des procédures mises en place et s’assurer de la fiabilité des sources d’approvisionnement de la société sur le plan des délais, de la qualité, des quantités et des prix
  • Mise en place de partenariat avec les fournisseurs stratégiques à moyen terme
  • Organiser et superviser la gestion administrative des achats, de la passation de commande à la mise à disposition pour les services utilisateurs.
  • Faire établir et appliquer les spécifications techniques des produits à acheter et les procédures de qualification des matières critiques.
  • Etre responsable de la création et de la maintenance du fichier fournisseurs.
  • Résoudre les litiges avec les fournisseurs, concernant les quantités, la qualité et les délais.
  • Mener les négociations avec les fournisseurs. Négocier les conditions de règlement, dans le cadre de la politique de l'entreprise.
  • Définir, en collaboration avec les Directions concernées, les différentes méthodes de gestion des approvisionnements à mettre en œuvre selon les commandes et besoins.
  • Rassembler et analyser les statistiques pour optimiser le choix.
  • Centraliser, négocier et assurer les approvisionnements de la société, en fonction des demandes Achats, des seuils approvisionnements, des normes budgétaires, etc.
  • Etablir les procédures d'évaluation des sous-traitants sur la base de leur aptitude à satisfaire les exigences relatives à la Qualité.
Profile recherché

Master ou Ingénieur en Logistique / Achat / Génie industrie

10 ans d'expérience minimum dans un poste similaire / activité industrielle.

Bonne connaissance et pratique des principaux leviers achats.

Compréhension avancée des fonctionnalités de l'ERP - SAP (MM Module)

Bonne capacité de négociation et de structuration.

Expérience réussie dans le management des équipes.

Recherches emploi associées
achats supply chain