RESPONSABLE MAINTENANCE Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Agroalimentaire | HAD SOUALEM | 24 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Leader incontesté de la biscuiterie sur le marché marocain, Best Biscuits Maroc a réussi à percer rapidement dans un secteur d’activité très concurrentiel à travers ses 2 marques Excelo et Be, incarnant parfaitement l’alliage entre qualité et innovation ce qui lui permet de connaître une évolution ininterrompue depuis sa création il y a près de 20 ans.

L'engagement de Best Biscuits Maroc envers l'excellence de ses collaborateurs est au cœur de sa réussite. En investissant dans la formation, le développement personnel et le bien-être de son équipe, l'entreprise cultive un environnement où chaque individu peut s'épanouir et exceller. Cet engagement envers l'excellence se traduit par une culture d'entreprise dynamique et collaborative, où chaque membre est encouragé à donner le meilleur de lui-même, contribuant ainsi à l'innovation continue et à la qualité supérieure des produits.

C’est ainsi que Best Biscuits Maroc se donne pour mission de satisfaire ses consommateurs à travers la création de tout type de snacking (biscuits, gaufrettes, génoises, cakes, barres mais aussi de la pâte à tartiner), et pour ambition de devenir un géant régional et une force internationale dans l'industrie du snacking.

Ces acquis ont permis à Best Biscuits Maroc de devenir la success story marocaine dans le domaine du snacking, et de représenter le principal levier de croissance du groupe Anouar Invest, numéro 2 du secteur agroalimentaire au Maroc et employant plus de 5.000 collaborateurs.

Adresse

Lot 121, Zone industrielle Sahel Soualem

Poste

Maintenir les équipements de production et les installations de l’usine à un bon niveau de disponibilité et à un bon état de marche et ce, dans le cadre du budget élaboré et validé, et conformément à l’orientation, aux directives du directeur technique, et aux exigences du système QHSSE
? Veiller à la gestion de la Maintenance Corrective et ou préventive conformément aux exigences de la société et aux normes d’Hygiène, Qualité, Sécurité, Santé, Coûts, Délais et exigences réglementaires en vigueur.
? Superviser la réalisation des plans de maintenance corrective et ou préventive et systématique.
? Superviser et piloter la réalisation des plannings de maintenance corrective et ou préventive,
? Répartir les effectifs de manière optimale et efficace pour la réalisation du plan de maintenance.
? Assurer un retour quotidien par rapport aux tâches effectuées, ainsi que le taux de réalisation des plans correctifs, et le taux d’efficacité.
? Gérer la maintenance corrective (fiche de vie, demandes d’intervention DI, ..)
? Procéder au prélèvement des PDR du magasin et ce, en application de la procédure en vigueur.
? Alerter sur le champ et sans aucun retard le Responsable BTM/PDR/GMAO des dégradations et défaillances liées aux PDR prélevées.
? Traiter les demandes de réparation, de confection ou de rectification en total accord avec le Responsable BTM/PDR/GMAO.
? Réaliser le plan d’action réglementaire et actions QHSSE conformément à la planification faite par le Responsable BTM/PDR/GMAO.
? Analyser les causes des problèmes et mettre en place les actions efficaces pour les éradiquer
? Piloter la polyvalence et la formation de l’équipe maintenance.
? Etablir le reporting et rapports d’activités maintenance.
? Piloter le plan d’action et d’amélioration MP/MC.
? Déployer et exploiter la GMAO (correctif)

Profile recherché

De formation supérieure de type Ingénieur l'état en génie industriel, mécanique, éléctrique, vous bénéficiez d’une expérience concluante minimum de 5 années dans un poste à la maintenance idéalement dans le secteur agroalimentaire.