Group Communication Manager Contrat : CDI

Il y a 8 months ago | Centre d'appel | Casablanca | 68 Vues

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Entreprise

Créé en 2003, le groupe OUTSOURCIA est un opérateur spécialisé dans les métiers de l'outsourcing : gestion de la relation client à distance, multiservice, multilingue et multicanal (centres d'appels, gestion des e-mails, solutions de chats, télémarketing et relation client sur les réseaux sociaux), externalisation de métiers de Back Office (BPO), prestations digitales (développement d'applications spécifiques, web ou mobiles, communication digitale et Community Management) et études.

À ce jour, OUTSOURCIA, emploie 3300 collaborateurs sur 12 sites de production en France, au Maroc, à Madagascar et accompagne des clients de renom tels que : Aquarelle, Renault, Total, Orange, Histoire d'Or, Manutan, Marionnaud, Mister Auto, Seloger.com, Veepee, etc.

Pour en savoir plus visitez www.outsourcia.com

Adresse

26 rue Abou Al Waqt Khalaf. El Anq Casablanca

Poste

Vous disposez d’une expérience probante dans la communication d’entreprise et avez envie de contribuer à une phase de développement majeure du Groupe ?

Vous êtes passionné(e) par les métiers de la communication et avez des connaissances élargies sur la communication interne et externe ?

Vous êtes créatif(ve), autonome, force de proposition, et en même temps capable de rigueur dans la gestion de projet et disposez d’excellentes capacités rédactionnelles ?

Rattaché(e) au Président, vous aurez comme principales missions de concevoir et déployer la stratégie de communication du Groupe en particulier sur le marché français, tout en étant basée au Maroc.

Vos principales missions :

Contribution stratégique et pilotage

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication du groupe
  • Construire le plan de communication annuel et définir le budget annuel et en assurer son pilotage tout au long de l’année
  • Déployer le plan de communication annuel en mode gestion de projet à travers une organisation rigoureuse et transparente

Communication externe

  • Définir la stratégie médias et éditoriale du Groupe
  • Piloter toutes les actions presse en lien étroit avec le Président et les supports de presse
  • Veiller à la cohérence de l’image du Groupe sur l’ensemble des supports utilisés (print, web, digital, évènements,…)
  • Élaborer les supports de communication afin de valoriser l’image de marque du Groupe (brochures, kits, affiches…)
  • Définir la stratégie digitale du Groupe (site internet, réseaux sociaux, communautés, blogs, etc.)
  • Organiser les événements auxquels l’entreprise participe : présence, visibilité, communication, logistique, …

Communication interne

  • Définir la stratégie de communication interne du groupe en collaboration avec la Direction RH Groupe et élaborer des plans d’actions annuels permettant d’atteindre les objectifs attendus ainsi qu’un budget annuel
  • Garantir un relais de l’information importante de l’entreprise auprès de l’ensemble des collaborateurs afin de promouvoir son image et ses valeurs
  • Concevoir une ligne éditoriale valorisante et attractive pour l’ensemble des communications destinées aux salariés
  • Piloter le déploiement de ces plans d’actions dans les pays et suivre l’état du budget
  • Supporter les autres directions pour tous les besoins en communication
  • Piloter la chargée de communication interne

Compétences requises

  • BAC+4 minimum en commerce, management, communication ou marketing
  • Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire en entreprise
  • Excellentes compétences rédactionnelles
  • Prise de parole en public
  • Proactive, réactive, rapide, orientée résultats
Profile recherché

Le candidat idéal pour le poste de "Group Communication Manager" doit posséder un ensemble de compétences et d'expériences variées pour réussir à gérer efficacement les responsabilités liées à la communication stratégique et à la gestion d'équipe. Il doit démontrer un équilibre entre les compétences techniques en communication, les compétences en leadership et les qualités personnelles nécessaires pour réussir dans un rôle de direction de la communication. Une passion pour l'innovation, l'excellence et la gestion de la réputation de l'entreprise sera également essentielle pour exceller dans ce rôle.

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