Ingénieur Exploitation Réseaux N1 Contrat : CDI

Il y a 7 months ago | Telecom | Casablanca | 82 Vues

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Entreprise

Acteur global de l’outsourcing, Intelcia conjugue depuis 20 ans talents, technologies et processus pour offrir un service sur-mesure et des compétences aux standards internationaux à ses clients à travers le monde. Le groupe propose ainsi, une offre globale et multisectorielle autour de 4 pôles de solutions : Customer Relationship Management, IT Solutions, Business Process Outsourcing et Digital Services.

Présent dans 17 pays, en Afrique, en Europe et en Amérique, le groupe compte actuellement plus 24 000 collaborateurs répartis sur 49 centres opérationnels, en propre et à travers des partenaires.

Depuis Novembre 2019, un nouveau pôle IT a été créé au sein du Groupe Intelcia. Intelcia IT solutions accompagne les entreprises et organisations au Maroc et à l’international dans la mise en place de solutions IT (applications métier, sécurité, conseil) et de business intelligence, et dans l’externalisation partielle ou totale de leur système d’information (infogérance).

Chez Intelcia IT solutions, nous avons créé les conditions pour accueillir et cultiver les talents, pour qu’ils aient envie de nous rejoindre et se sentent assez bien pour rester avec nous. Pour qu’ils fassent de leur mieux tous les jours, pour développer, conseiller, codifier et sécuriser les activités de nos clients. Pour qu’ils relèvent les challenges auxquels ils doivent faire face.

Etes-vous prêts à relever de nouveaux défis et évoluer dans un environnement agile et innovant ? Si oui, votre candidature nous intéresse.

Adresse

15, Casanearshore, Shore, 1100, Casablanca

Poste

L’Ingénieur Exploitation Réseaux N1 est chargé d’assurer des opérations quotidiennes des services WAN, LAN, WIFI et DHCP et SMTP pour un client.

Responsabilités:


• Assurer la supervision à distance des équipements réseaux, la création et la résolution des tickets selon les engagements contractuels clients ;
• Fournir un support et un suivi de niveau 1 pour les incidents liés aux différents domaines sous votre responsabilité ;
• Gérer le suivi des incidents avec les clients et tiers (opérateurs télécoms) ;
• Gérer efficacement les demandes de service client (reçues par téléphone ou par e-mail) avec professionnalisme et expertise ;
• Réaliser les changes techniques simples en respectant les délais et les exigences clients
• Communiquer efficacement avec les clients, qu’ils soient techniques ou pas
• Démontrer d'excellentes compétences en résolution d’incidents (création, suivi, t-shoot, gestion d’escalade, clôture d’incident selon le process défini).


Environnement Technique:


• Réseau : WAN (Plus de 100 opérateurs wordwide) – LAN (HP comware, Aruba et Cisco catalyst, Nexus) – Wifi (Cisco, Ruckus) – SMTP (Cisco Ironport) – DHCP (Efficient IP IPAM) – trafic Cloud (AWS, SDWAN velocloud, SDWAN viptela)

Profile recherché

De formation Bac+5 en réseaux informatiques,


Certifications souhaitées : CCNA R&S

Savoirs:

• Connaissance métier

• Bonne connaissance de Cisco tous scope confondu : configurations, t-shoot et hardware, les routeurs, les switchs, les bornes wifi, l’SMTP

• Bonne connaissance des protocoles TCP/IP, DHCP

• Bonne connaissance du SD-WAN, DMVPN, GRE, PPPOE

Savoir être:

• Collaborer

• Avoir le sens de l’organisation

• Avoir le sens de la rigueur

• Faire preuve d’autonomie

Savoir faire :

• Conduire et embrasser le changement

• Être en permanence dans l’action

• Gérer la relation client

• Établir des synthèses

• Maîtriser la langue de son activité

• Maîtriser l’anglais

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