Entreprise
AXA Services Maroc est le centre d'expertise en relation client au Maroc des sociétés : AXA France, AXA Direct France et AXA Assistance
Présents à Rabat depuis mai 2004 et à Kénitra depuis 2024, nous sommes à ce jour 3 500 collaborateurs.
Nous rejoindre :
- C'est choisir la première marque d'assurance mondiale
- C'est bénéficier d'une multitude d'avantages bien au-delà des normes du marché
- C'est évoluer dans un environnement valorisant proposant une diversité de métiers
- C'est intégrer un groupe responsable, offrant une véritable culture d'entreprise, basée sur le développement des compétences de chacun
Nos métiers :
Le savoir-faire de nos équipes couvre les principaux métiers de l'assurance :
- La vente de contrats
- La gestion des contrats assurances de dommages et des personnes
- La gestion des sinistres Auto et Habitation
- Le règlement des prestations Santé
- La mise en jeu des garanties Assistance
- La prise de rendez-vous pour le compte de nos Agents Généraux
- La gestion des contrats Epargne »
Adresse
14 Avenue Annakhil, Rabat - Rabat
Poste
Rattaché(e) au responsable SI et en tant que IT Business Partner, vous serez l'interlocuteur IT privilégié d’un département métier et garant du bon fonctionnement leurs SI.
Missions:
- Supervise le maintien en condition opérationnelle (MCO) IT de son périmètre (poste de travail, Salles de réunions …) et déclenche les actions nécessaires selon le besoin ;
- Défini le budget de fonctionnement IT de son périmètre en fonction des prévisions (commande matériels, licences, équipements des nouveaux arrivants ..) ;
- Identifier les besoins IT de son périmètre dont le but de digitaliser / optimiser les processus métiers ;
- Suivre et mesure l’efficacité de la mise en place des projets locaux de son périmètre ;
- Cordonne avec les DSI France le déploiement de projets avec impact technique et/ou infrastructure sur ASM ;
- Gere des escalades sur la résolution des incidents, et suivi des incidents majeurs ;
- Recueil et analyser les besoins métier de votre périmètre et les initier auprès de la DSI et AXA Group Ops, et garantir leur bon avancement ;
- Identifier et adresser les sujets dits « irritants » concernant votre périmètre ;
- Organise et gérer l'animation de dispositifs exceptionnels (taskforce, OpenLAB) de son périmètre en cas d'incident majeur, de crise ou de problème ;
- Anime des comités de gouvernance avec les directeurs opérationnels des métiers de son périmètre (préparation du support, compte rendu ..) ;
- Garanti la satisfaction des utilisateurs métiers de son périmètre.
Profile recherché
De formation supérieure de Bac + 5 en école d’ingénieur , vous avez 5 ans d’expérience dans un poste similaire ( ITBP) vous avez de :
- Solides compétences en gestion de projet ;
- Connaissance des technologies de l’infrastructure informatique (LAN, WAN, WLAN, NAS, ESX, Digital workplace, Cloud …) ;
- Connaissance d'outils tels que Salesforce, Service Now, Power BI, Suite Office ;
- Maitrise de la méthode ITIL.