Junior Program Officer - Public Policy School Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Enseignement / Formation | Rabat | 135 Vues

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Entreprise

Composante de l’Université Mohammed VI Polytechnique, la Faculté de Gouvernance, Sciences Économiques et Sociales (FGSES-UM6P) est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche investi d’une double mission : proposer des formations initiales et exécutives en sciences humaines et sociales axées sur les politiques publiques et sur les questions spécifiques qu’elles soulèvent au Maroc et à l’échelle du Continent africain ; mener des recherches de pointe sur ces politiques publiques et ces questionnements. La FGSES recrute un Junior Program Officer Public Policy School (H/F) au sein du pôle de formation exécutive (PPS).

La Public Policy School regroupe les programmes de formation continue de la FGSES, elle propose ainsi une offre aux standards internationaux notamment grâce à des partenariats académique et institutionnels de premier plan.

Le Junior Program Officer travaillera sur la conception et l’exécution de programmes de formation d’excellence en politiques publiques, sciences économiques & sociales en étroite collaboration avec les différentes fonctions au sein de la FGSES et de l’Université Mohammed VI Polytechnique (RH, Finance, Communication, Logistique…). Il sera en charge des missions suivantes :

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

MISSIONS PRINCIPALES :

1) Gestion des programmes

• Assurer la gestion des programmes de bout en bout en mobilisant l’ensemble des parties prenantes (finance, juridique, marketing & communication etc.) et en couvrant tout le processus :

o Projections financières de coûts et de revenus liées au programme
o Contrats
o Contenu académique du programme : matières enseignés, corps professoral mobilisé etc.
o Analyse de la demande potentielle et des offres concurrentielles
o Indicateurs de suivi à atteindre

• Préparer le lancement des programmes validés:

o Plan marketing et de commercialisation du programme
o Elaboration du processus de sélection des participants et lancement des jurys d’admission
o Préparation logistique et administrative du programme (réservations, préparation des salles, …)

• Apporter le support logistique aux activités transverses de la PPS (diplomations, Masterclasses,
Lancements de programmes…).

2) Exécution des programmes

S’assurer du bon déroulé académique du programme (professeurs mobilisés, cas pratiques enseignés par cours, verticalisation des sujets traités au contexte marocain et africain etc.)

• Coordonner la gestion administrative et logistique du programme en mobilisant notamment les Program Assistants du programme (traitement des requêtes des participants et des enseignants, gestion des salles de classe et du matériel pédagogique etc.)
• S’assurer que le programme respecte les normes de qualité du pôle (Flipped Classrooms, learning by doing, modalités d’évaluation des candidats, règlement intérieur, etc.)
• Mesurer le niveau de satisfaction des parties prenantes (étudiants, professeurs, partenaires académiques) et apporter les ajustements éventuels au programme pour répondre aux demandes identifiées
• Suivre les indicateurs financiers et opérationnels liés au programme
• Digitaliser la gestion des calendriers, invitations, évaluations, notes, accès au supports de cours.. (LMS..)
• Réaliser toute autre mission nécessaire au bon fonctionnement du programme

3) Autres tâches

Le Junior Program Officer pourra également être amené à effectuer d’autres missions en lien avec le fonctionnement de la Public Policy School, notamment l’amélioration des processus liés aux programmes de formation du pôle (politique qualité, recrutement des professeurs, méthodologie d’évaluation des programmes etc.)

Profile recherché

PROFIL RECHERCHÉ :

=> Niveau académique :

• De formation Bac+5 en commerce, gestion, marketing, communication, ressources humaines.

=> Expérience :

• Entre 2-3 ans d’expérience professionnelle en Sciences de l’éducation, gestion de projet, RH, gestion de programmes de formation, ou en business development, ou encore consulting.
• Expérience client à l’international souhaitable.

=> Compétences métiers / techniques :

• Très bonne maitrise de la langue française et anglaise tant à l’écrit qu’à l’oral
• Maitrise de la gestion de projets
• Connaissance du monde académique souhaitable
• Bonne maitrise des aspects financiers et marketing

=> Soft Skills et compétences comportementales:

• Rigueur, Assiduité
• Aisance relationnelle
• Agilité, capacité à collaborer et à travailler en équipe
• Réactivité et sens du service client
• Très bon sens de l’organisation
• Disponibilité et flexibilité
• Sens de la communication
• Esprit de challenge, et de gestion du stress

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