Manager en Expertise comptable Contrat : CDI

Il y a 2 months ago | Comptabilité / Audit | Tunis | 39 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Rejoindre Deloitte, c'est dire oui à une expérience qui a du sens, celle où les rencontres et les missions vous poussent à grandir chaque jour. C’est évoluer dans un environnement de travail basé sur la confiance, la transmission et l’intelligence collective pour construire l’avenir de nos clients. Un avenir que nous voulons plus responsable, plus durable et respectueux de l’environnement en prenant des initiatives concrètes à notre échelle. Nous rejoindre, c’est aussi dire oui à une entreprise attachée au bien-être, et à l’inclusion sans distinction de nos collaborateurs.

Et vous, prêts à dire #ISayYes à votre futur chez Deloitte ?

Deloitte est présent sur l’ensemble du continent africain notamment en Afrique francophone, anglophone et lusophone et met son expertise au service de ses clients en Afrique.

En Afrique francophone, Deloitte est présent en Afrique du Nord, en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale et dispose de 15 bureaux dans 13 pays avec une capacité d'intervention sur 19 pays. Deloitte mobilise plus de 1 500 collaborateurs dans les activités de Consulting, d’Audit & Assurance, de conseil Juridique et Fiscal, de Risk Advisory, de Financial Advisory et de Business Outsourcing.

En tant que firme multidisciplinaire, Deloitte offre à ses clients un accompagnement de proximité et sur mesure grâce à la maîtrise des enjeux locaux afin de répondre aux attentes et aux besoins des acteurs publics et privés (Banques, Assurances, Technologies Médias Télécoms, Santé, Consumer Business, Energie …).

Quel sera votre rôle dans la #TeamDeloitte ?

Poste

En qualité de Manager, vos missions seront les suivantes :

• Contribuer fortement au développement de notre portefeuille de clients actuel, en lien direct avec les managers et l’associé responsable du département Expertise comptable / BPS
• Valider le process d’acceptation du nouveau client, mettre en œuvre le devoir de conseil et d’information aux clients, valoriser les prestations.
• Analyser le cadre / référentiel réglementaire comptable, sociale et fiscal
• Assurer les missions exceptionnelles sociales, comptables et fiscales,
• Etablir le programme de travail des missions et gérer la mission de manière autonome dans le respect du niveau de qualité attendu
• Détecter les besoins, proposer des missions complémentaires
• Développer des missions exceptionnelles sur le portefeuille existant
• Coordonner la veille juridique et réglementaire auprès des collaborateurs, organiser le conseil client et l’arbitrage technique.
• Coordonner la facturation et la relance client, analyser les malis et la rentabilité des dossiers,
• Développer les compétences des collaborateurs
• Animer des présentations techniques
• Assurer la supervision technique des travaux des assistants
• Veiller au respect des règles déontologiques
• Faire remonter au supérieur hiérarchique les informations ou difficultés rencontrées ;
• Respecter les délais et le planning déterminé par le supérieur hiérarchique.

Cette liste n'est pas limitative.

Profile recherché

Et si c’était vous ?

• De formation supérieure en comptabilité ou école de commerce ;
• Pour mener à bien vos missions et réussir dans ce poste, vous devez justifier d’une expérience conséquente d’au moins 6 à 7 ans en expertise comptable, paie et/ou Tax compliance ;
• Vous avez une connaissance du Code du travail, de la convention collective et du Système comptable Tunisien ;
• Doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous savez allier le sens de l’analyse et de la synthèse, rigueur et méthode ;
• Rigoureux, vous pratiquez en tout point l’excellence ;
• Vous maîtrisez l’anglais oral et écrit.
• Vous maîtrisez Excel et êtes à l'aise avec les chiffres,
• La connaissance du logiciel CEGID-SAGE Paie et comptabilité serait un atout,
• Capacité à travailler en équipe, prise d'initiative, grande réactivité, confidentialité, rigueur et fiabilité sont attendus à ce poste
• Vous avez des capacités démontrées en matière de développement commercial.
• Vous disposez de réelles aptitudes managériales et êtes autonome.

Poste basé à Tunis, avec des possibilités de déplacements

Recherches emploi associées
audit conseil