Office Based Account Manager Contrat : CDD

Il y a 1 year ago | Automobile / Motos / Cycles | Tunis | 101 Vues

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Entreprise

Créée en 2011, Vivo Energy est la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants Shell auprès des particuliers et des professionnels en Afrique.

Le Groupe possède un réseau de plus de 2000 stations-service dans 23 pays et exporte des lubrifiants vers plusieurs autres pays africains.

Dans le cadre de notre mission pour contribuer à l'avenir de l'Afrique, nous facilitons la vie de nos clients et rendons leur expérience chez nous plus pratique, plus agréable et plus bénéfique.

Nous proposons à nos clients des produits et des services de haute qualité, en définissant de nouvelles normes de sécurité, d'innovation et de service, où que nous exercions nos activités.

Nous avons pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique.

Vivo Energy Tunisie est active en matière de stockage et distribution de carburants, vente de lubrifiants sous la marque Shell et approvisionnement et vente de gaz de pétrole liquéfié (GPL) sous la marque Butagaz.

Chez Vivo Energy Tunisie, nous sommes conscients des attentes que nous suscitons en tant que l’une des sociétés les plus importantes de Tunisie et nous nous efforçons d’être une entreprise citoyenne et responsable.

Nous sommes par conséquent connus pour promouvoir et définir des normes de sécurité strictes dans les opérations de vente et distribution de carburants et lubrifiants.

Nous avons aussi un programme de responsabilité sociétale passionnant centré sur deux des principales priorités sociales de la Tunisie : la sécurité routière et l'éducation.

Adresse

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Poste

Maintenir et développer la relation avec la clientèle existante et identifier et acquérir de nouveaux business en utilisant les compétences de négociation et vente par téléphone ou “face to face” ; l’objectif final étant de développer l’activité en augmentant les volumes et les marges tout en étant conforme à la stratégie, aux plans, aux règles et aux procédures du Groupe.

Principales responsabilités :

Gérer le portefeuille des clients B2B (Fuel, Lube et carte) existants essentiellement par téléphone (clients typiquement Small & Medium, développement du business, etc.) et quelques clients à haut potentiel volume
Développer de nouvelles opportunités à travers une prospection, structurée et planifiée tout en délivrant les niveaux de services requis et maximisant la valeur ajoutée au business (up/cross selling, etc.)
Assurer le point focal C4C (SPANCOP) de l’équipe
Répondre aux appels d’offres de son segment
Donner des informations et des conseils sur les produits et services et négocier et vendre aux clients des solutions win-win.
Effectuer les études de rentabilité de ses clients et s’assurer de leur profitabilité. Contribuer à la maîtrise des coûts du business
Effectuer des analyses ventes, extractions SAP pour son business et l’équipe
Supporter son équipe sales en cas de besoin
Gérer et mettre à jour ses comptes clients
Développer des solutions appropriées pour consolider le business OBAM
Mettre à jour les plans par clients, les termes de paiement, les remises et le risk assessment.
Veiller au respect des normes, procédures et politique HSSE aussi bien dans son environnement professionnel que celui de ses clients en démontrant son implication et sa proactivité.
Assurer le suivi et le paiement à temps des factures
Mettre en place le plan HSSE agréé avec le STL-B2B
Être responsable de son propre développement afin d’améliorer ses compétences
Réaliser ses objectifs tout en réconciliant entre ventes et découvert et tout en étant conforme aux procédures et politiques en vigueur
Gérer et développer son portefeuille/segment d’une manière autonome et consolider son leadership vis à vis de ses clients/partenaires/collègues
Impliquer ses collègues des fonctions supports dans une vision client

Profile recherché

Diplôme d’ingénieur ENIT, INSAT, .. (Maintenance, Mécanique, Chimie, Industrielle)
1/2 années d’expérience dans les ventes
Capable de démontrer les compétences nécessaires lors des évaluations des compétences.
Bonne connaissance des activités de ses clients et leur situation financière et maîtrise ses sources d’information
Bonne connaissance des outils & processus CRM (Customer Relationship Management) , C4C
Bonne connaissance du système SAP
Bonne maitrise des outils Microsoft (principalement Excel)
Capable de travailler en équipe

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