Product Marketing Analyst (H-F) Contrat : CDI

Il y a 6 days ago | Autres services | Rabat | 16 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Créée en 2003, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) a pour principales missions l’encadrement de l’élevage, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux hippiques au Maroc.

De par sa mission, la SOREC assure l’encadrement des sociétés hippiques, supporte les programmes d’élevage en tant que partenaire des associations des éleveurs et veille à l’amélioration des infrastructures hippiques nationales.

Ajouté à cela, la SOREC est engagée dans une politique visant l’amélioration de la compétitivité de l’élevage marocain et la dynamisation du marché des chevaux.

La SOREC couvre l’ensemble du pays avec 5 haras, 43 stations de monte et 11 centres de promotion de l’élevage équin en plus de nombreuses collaborations avec les principales associations équines du royaume.

Adresse

Angle Rocade de Rabat et rue Ait Malek - Bâtiment C, 10220 Rabat

Poste

Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous aurez comme principale mission gérer le cycle de produits et services proposés tout en identifiant de nouvelles opportunités de croissance.
À ce titre, vos principales activités seront :

Etudes de marché
- Effectuer des études de marché pour identifier les besoins des clients, les tendances du marché et les opportunités de croissance ;
- Analyser le comportement des produits et des clients ;

Stratégie produit
- Participer à la définition de la stratégie produit en alignement avec les objectifs de l'entreprise ;
- Réaliser une planification à long terme pour orienter le développement des produits ;
- Elaborer les plans de développement et de lancement des produits ;
- Définir et gérer les fonctionnalités, la tarification et le plan de lancement des produits ;
- Gérer le retrait progressif du produit (phasing out) le cas échéant ;

Suivi de la performance et amélioration continue
- Suivre les ventes et les indicateurs de performance clés (KPI) pour évaluer le succès des produits ;
- Analyser les données de marché, les retours clients et les tendances pour préparer des rapports réguliers sur les performances des produits ;
- Recommander des actions d'amélioration en se basant sur les résultats des analyses ;

Gestion des irritants
- Identifier et analyser les problèmes ou irritants relatifs aux produits ou aux services de l'entreprise ;
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les irritants et mettre en place des actions correctives ;
- Mettre en place des processus de remontée d'informations et assurer le suivi des actions entreprises pour résoudre les irritants ;

Gestion des parties prenantes
- Travailler en collaboration avec les équipes marketing pour définir les canaux de distribution appropriés et élaborer les messages clés ;
- Collaborer avec les équipes de communication pour développer des supports de communication percutants (brochures, présentations, ...).

Profile recherché

En tant que candidat potentiel :
Vous avez un Bac+5 en Marketing, vente, ou équivalent avec 3 à 5ans d'expérience en chefferie de produit et analyse de la data marketing.

Compétences requises :

- Solide expertise en développement de produit et en analyse des données marketing.
- Bonne maîtrise de la stratégie marketing.
- Fortes compétences en gestion du cycle de vie du produit.
- Forte connaissance en veille concurrentielle et benchmark.
- Sens de communication et négociation.
- Sens d’analyse et de synthèse.
- Sens d’organisation et de planification.
- Sens de l’innovation et de l’amélioration continue.
- Orientation client.
- Force de proposition.
- Réactivité et esprit d’équipe.

Recherches emploi associées
marketing