Product Owner - Authentification Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Telecom | Rabat | 78 Vues

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Entreprise

Orange Business est l’entité du Groupe Orange qui accompagne les entreprises et organisations dans leur transformation digitale. Forts de 29 100 collaborateurs à travers le monde, nous concilions présence globale et approche locale pour inventer avec nos clients de nouveaux business models permettant de libérer tout leur potentiel. Ainsi, nous créons un impact positif, à la fois pour leur activité et pour le monde qui les entoure.

Ce qui nous distingue de nos concurrents ? Notre double expertise : nous sommes à la fois opérateur de réseaux et intégrateur de solutions digitales. En tant qu’opérateur, nous construisons et exploitons des infrastructures complexes. En tant qu’intégrateur, nous concevons et manageons des solutions digitales de bout-en-bout.

Nous apportons à nos clients des solutions autour de 5 grands enjeux transverses : mettre en place leur espace de travail numérique, améliorer leur expérience client, faciliter l’essor de l’industrie 4.0, collecter et traiter les données, transformer et sécuriser leur infrastructure réseau.

C’est parce qu’Orange Business maîtrise toutes les étapes de la transformation digitale que nous proposons à nos clients les solutions les plus pertinentes.

Nous imaginons un futur épatant avec nos clients et nos collaborateurs !

Alors, prêt à rejoindre l’aventure ?

Adresse

Technopolis ,11100 Sala Al Jadida, Maroc .

Poste

Définition, mise en place et amélioration continue de la politique d’authentification Intertitre

  • Contribuer aux activités de veilles et d’innovations en lien avec l’authentification forte (zero trust, RBA (risk-based authentication), détection des comportements anormaux (Trust system) capables de détecter des connexions à des IP ou horaires douteux), recherches de nouvelles méthodes, nouveaux cas d’usage.
  • Ecoute des cas et remontées clients, des métiers, de l’IT.
  • Définir les modèles de politiques d’authentification en s’appuyant sur les atouts de l’entreprise ainsi que sur l’analyse des concurrents, en particulier le cloud natif.
  • Définir les fonctions de traçabilité de la gestion des comptes (journal d’activité) et des connexions (horaires et modes)
  • Identifier, estimer et mesurer la création/protection de valeur, qu’elle soit qualitative ou quantitative sur l’expérience client, l’efficacité opérationnelle et le risque de fraude.
  • Mettre en place les politiques d’authentification en priorisant les investissements
  • Contribuer à et piloter la définition des évolutions, la validation des spécifications fonctionnelles, aux recettes métiers nécessaires et le déploiement des évolutions.
  • En diriger l’adoption transversale à travers les moments du parcours client et le portefeuille de produits.
  • Pilotage Métier et suivi de la qualité de service :
  • Production des tableaux de bord de suivi d’activité, performance et satisfaction client.
  • Optimiser les processus de suivi de l’efficacité des services d’authentification
  • Participer aux suivis des incidents, alertes, changements et problèmes.
  • Superviser l’application des plans d’actions décidés et alerter/mobiliser les interlocuteurs adéquats en cas de risque/crise.
  • Support à l’usage
  • Participer aux comités opérationnels pour présenter la performance du service
  • Participer à l’animation des supports clients
  • Analyser et répondre aux supports clients sur les demandes de services liées aux méthodes et aux politiques d’authentification
Profile recherché
  • Formation Ecole d’Ingénieur ou équivalent universitaire en informatique et/ou Télécom.
  • Expérience professionnelle supérieure à 7 ans
  • Contribution ou mieux pilotage de conception de services digitaux avec des méthodologies centrées utilisateur.
  • Au sein d’une direction Marketing Produit B2B segment Entreprise à Multi National Company (MNC).

Compétences requises :

Technique et savoir-faire

  • IAM (Gestion des Identités et des Accès), Sécurité, Données
  • Gestion de Projet dans un cadre Agile
  • Traduction des concepts techniques en bénéfice client impactant, à projeter et croiser les informations (Data Driven) pour donner de la visibilité, du sens et faire adhérer.

Communication et savoir être

  • Très bon niveau de communication écrit/oral en français et en anglais.
  • Vous êtes autonome, dynamique, convaincant(e) et savez être force de proposition.
  • Capacité à évoluer dans un écosystème riche et animé, voire complexe
  • Sens du collectif.
Recherches emploi associées
informatique electronique