Project Manager - Unité de Gestion des Fonds (UGF) Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 75 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

Dans le cadre du développement de ses équipes, l’UGF lance un appel à candidature pour le recrutement d'un Project Manager :

  • Conception, planification et pilotage des projets.
  • Coordination des évaluation technique et financière des projets, des partenaires potentiels et des actions réalisées
  • Suivre et vérifier l'avancement du projet (qualité / cout / délai)
  • Assurer le suivi budgétaire, financier et économique des projets.
  • Assurer le respect du cahier des charges.
  • Etablir des fiches de projets, des reporting et des états d'avancement des projets.
  • Reporting : compilation des données financières et scientifiques ; saisie des informations sur les plateformes, pilotage de la validation finale.
  • Assurer la gestion de la performance : produire et analyser les différents indicateurs de performance des projets.
  • Elaborer les Dashboards et les KPIs.
  • Suivre les KPIs afin de mesurer les progrès des projets/programmes.
  • Suivre et challenger les achats et les recrutements afférents aux projets.
  • Gérer les risques des projets.
  • Veiller à la qualité des livrables des projets.
  • Communiquer sur l'avancement des projets.
Profile recherché

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Education de Bac + 5, école d’ingénieur ou en Management de projets.
  • Une expérience probante dans l’un de ces domaines : R&D en Agronomie et agriculture, R&D académique de façon général, ou R&D industrielle.
  • Une expérience confirmée (Minimum 10 ans) dans la gestion des projets internationaux et des programmes complexes en Afrique, notamment les projets de recherche et d’innovation ; en tant que gestionnaire de projet (PMO)
  • Avoir un certificat PMP.
  • Maîtrise des logiciels de gestion de projet (MS Project, gestion de planning, estimations, …)
  • Connaissance des outils techniques du contrôle de gestion (Tableaux de bord, gestion budgétaire, analyse des KPI)
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, PPT, …)
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
  • Avoir un sens de leadership, de responsabilité, de rigueur, et d’analyse et synthèse.
  • Avoir l’esprit d’équipe.
Recherches emploi associées
enseignement