Responsable Administratif et Financier Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Autres services | Casablanca | 64 Vues

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Entreprise

Créée en 1972, la Société de Gestion de la Loterie Nationale, par abréviation « SGLN », est une société anonyme de droit privé, dont la mission est l’organisation et la gestion sur l'ensemble du territoire national de la loterie nationale instituée par la loi n° 23-71 relative à la loterie nationale et aux loteries autorisées, selon les conditions définies par le décret n° 2-72-310 du 26 juin 1972 fixant les conditions de gestion, d’organisation et de contrôle de la loterie nationale.
La SGLN contribue activement au développement social du pays à l'instar des autres loteries internationales, notamment en reversant la totalité de ses bénéfices à des Associations et Fondations d'Utilité Publique.

Adresse

8ème étage de la Tour Crystal 2 – Casablanca Marina, Boulevard Sidi Mohamed Ben Abdellah,

Poste

Les principales missions du poste sont :

Assurer la supervision et le pilotage de l’activité financière de l’entreprise

  • Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation
  • Effectuer le reporting financier
  • Garantir la disponibilité des ressources financières adéquates par rapport aux besoins de développement de la SGLN

Piloter et superviser les opérations de la trésorerie et de placement financier

  • Assurer l’optimisation des coûts à court et moyen termes
  • Assurer et optimiser les relations de l’entreprise avec les établissements bancaires et les administrations conformément à la politique financière
  • Définir en collaboration avec l’unité Trésorerie la politique de gestion de trésorerie de l’entreprise

Coordonner et piloter les activités de support

  • Contribuer à la définition de la politique Achats de l’entreprise
  • Superviser l’unité Achats en charge de la centralisation des commandes
  • Appuyer les opérationnels dans les négociations avec les fournisseurs
  • Garantir le respect des obligations sociales et de la législation en vigueur
  • Contribuer à la définition de la politique Capital Humain de l’entreprise
  • Superviser les recrutements, la gestion de carrière, la formation
  • Superviser les services administratifs du personnel (paie, contrats de travail, dossiers du personnel)
  • Garantir la mise en place de la politique de rémunération

Coordonner et piloter le système d'information

  • Définir les besoins et moyens nécessaires à l’optimisation des systèmes d’information et de gestion
  • Piloter l’implantation de nouveaux outils de gestion type ERP
  • Assurer la sécurité des biens et du personnel

Diriger et animer une équipe

  • Définir des objectifs pour l’ensemble de l’équipe et des plans d’action à court et moyen termes
  • Conseiller professionnellement les collaborateurs
  • Planifier et coordonner les activités servant à l’atteinte des objectifs par des plans d’actions cohérents à court et long termes
Profile recherché
  • Diplôme de niveau bac + 5 spécialisé en gestion, Finances ou marchés financiers
  • Expérience professionnelle de 8 à 10 ans
  • Maîtrise des différentes techniques comptables et financières
  • Bonne connaissance de l’entreprise
  • Maîtrise de l’utilisation des concepts et outils informatiques de gestion
  • Capacité à manager et animer des équipes
  • Aisance relationnelle et facilité à communiquer en interne et en externe
  • Sens de confidentialité et de discrétion
  • Rigueur et intégrité intellectuelle
  • Grandes capacités d’organisation, d’adaptation et de réactivité
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