Responsable approvisionnement Contrat : CDI

Il y a 7 months ago | Automobile / Motos / Cycles | Kenitra | 94 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Présent depuis 1997 au Maroc, Manpower Group est un acteur international incontournable de l’emploi et de l’insertion sociale dans le monde. Au sein du Royaume Chérifien, nous couvrons l’ensemble du territoire, de Tanger à Laayoune.

Nos équipes sont formées pour appuyer les entreprises dans la promotion de l’excellence en matière de gestion du capital humain : Intérim, CDD/CDI, Solutions & Ingénierie RH, Développement du capital humain…

Pour nos salariés intérimaires, nous proposons une expérience unique, notamment avec la déclaration de 100% des heures travaillées, la mise en place d’une mutuelle pour tous et un accompagnement personnalisé pour les démarches administratives (bancarisation, CNSS…).

Pour nos candidats, nous offrons, conformément aux standards mondiaux de Manpower Group, un processus de sélection, d’évaluation et d’accompagnement à la réussite dans leur nouvelle mission.

Adresse

Tour Végétale JASMIN | 1, rue des Plateformes - Lot N°123

Poste

Organisation et management du service approvisionnement

  • Définir et structurer les méthodes de travail du service.
  • Recruter, former et motiver l’équipe d’approvisionneurs.
  • Organiser les tâches et les objectifs de chacun.
  • Initier et piloter des projets d’amélioration et d’optimisation des process d’approvisionnement, en particulier contribuer à la mise en place d’un système informatisé (e-procurement)

Définition des besoins

  • Prendre part aux négociations avec les fournisseurs sur tous les sujets
  • Contribuer au sourcing de nouveaux fournisseurs en exprimant un avis sur les performances en matière d’approvisionnement.
  • Mettre en place avec les fournisseurs sélectionnés un plan d’approvisionnement sur la base des contraintes exprimées par les clients internes (points de vente et/ou usine).

Pilotage des process et des prestataires

  • Sourcer et sélectionner les prestataires éventuels (en particulier transporteurs et transitaires).
  • Superviser les opérations d’approvisionnement
  • Contrôler la partie financière (règlement des prestataires) et juridique (gestion des litiges).
  • Planifier et coordonner les transports de produits ou de marchandises (gestion des stocks, organisation cohérente des flux, gestion des expéditions…).

Suivi des opérations d’approvisionnement

  • Mettre en place des indicateurs clés et de tableaux de bord pour mesurer la performance des actions menées : taux de rotation des stocks, délais de livraison, taux de disponibilité…
  • S’assurer du respect des délais.
  • Analyser les indicateurs, pointer les dysfonctionnements, fournir des solutions et un reporting à la hiérarchie.
Profile recherché

- Niveau d’étude : Formation Bac + 5 en transport, logistique & supply chain.
- Expérience de Minimum 1 année dans le secteur Automobile .
- Connaissance sur le SAP
- Bon Niveau en anglais .

Recherches emploi associées
achats supply chain