Responsable Développement RH (H/F) Contrat : CDI

Il y a 2 days ago | Agroalimentaire | Casablanca | 11 Vues

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Entreprise

Overseas Catering & Services (OCS) est un groupe qui offre une gamme de service aux entreprises en matière de Restauration Collective et de Facilities Management.

Créé en 2009, le groupe OCS emploie 5.000 collaborateurs et propose à ses 320 clients répartis au Maroc et au Sénégal des services de qualité pour un chiffre d’affaires qui franchira le cap du milliard de Dirhams en 2024.

Le groupe OCS est devenu le leader de la restauration collective au Maroc, avec les marques Ansamble Maroc et Proxirest.

OCS est un acteur important du Facilities Management au Sénégal avec la marque ALIZES Nettoyage et au Maroc avec la marque ARTIS Environnement.

OCS est également leader au Maroc sur le marché des crèches d’entreprise avec la marque A DEUX PAS.

Le succès d'OCS repose sur une équipe partageant la même vision d'excellence et d'engagement envers la satisfaction client. Ces professionnels passionnés sont au cœur de la réussite du groupe, garantissant que chaque client reçoive des services de la plus haute qualité, rejoignez-nous!

Nous rejoindre c'est multiplier vos chances d'évoluer : nos collaborateurs d'aujourd'hui sont nos managers de demain...

Adresse

Immeuble Horizon ; Mandarona 300 – Lot N°9 ; Sidi Maarouf 20 000 Casablanca

Poste

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, le/la Responsable Développement RH est l’un des acteurs qui participe à la stratégie de croissance de l’entreprise en agissant en tant que Business Partner sur les sujets RH en relation avec le développement professionnel du capital humain permettant la réalisation des objectifs d'expansion et de réussite du groupe.

Vos responsabilités seront les suivantes:

Conception et pilotage des projets RH:

  • Recueillir auprès des directions leurs attentes en matière de projets Développement RH
  • Construire les projets RH stratégiques en définissant les objectifs, les moyens, le planning
  • Recrutement : définition et mise en œuvre de la politique, outils de sourcing (joboards, Reseaux sociaux, candidatures spontanées, cooptation…), gestion des candidatures et piloter les entretiens, intégration, mobilité interne
  • Formation : définition et mise en œuvre du plan de formation, élaboration du budget, hiérarchisation et logistique des actions, établissement du dossier de remboursement
  • Finaliser tous les postes de l’entreprise et procéder à leur description et à leur qualification
  • Gestion des carrières : mise en place d’une GPEC, entretiens individuels, revue des talents, détection des hauts potentiels, élaboration des plans de carrière et de succession, bilan retraite, élaboration et actualisation des fiches de poste
  • Mise en place des outils de reporting et d’évaluation des actions RH (tableaux de bord, bases de données).

Suivi, accompagnement, évaluation des projets:

  • Suivre les projets RH en cours
  • Conseiller et accompagner les responsables opérationnels ou fonctionnels impliqués
  • Assurer le reporting auprès de la hiérarchie sur les conditions de déroulement des projets
  • Analyser les obstacles rencontrés
  • Assurer une veille des pratiques du développement RH sur le terrain
  • Gérer les périodes d’essai, contrats, Transferts intersites.

Conseil et support auprès des équipes opérationnelles:

  • Apporter son soutien aux managers dans l’application du droit du travail et dans le développement des équipes (recrutement, gestion des carrières…)
  • Accompagner les opérationnels dans leurs décisions relatives aux RH (recrutement, entretien d’évaluation, promotion, conflits, transferts, …), les aider à intégrer la variable RH dans leurs décisions stratégiques
  • Définir et veiller à l’application par les opérationnels de l’ensemble des procédures RH.

Reporting RH:

  • Élaborer les tableaux de bord permettant de suivre l’activité du personnel : recrutement, absentéisme, masse salariale, congés, turn over
  • Analyser les données recueillies.
Profile recherché

Formation Exigée & Expérience :

  • Formation de niveau Bac +5 (master) spécialisée en gestion des ressources humaines, droit, psychologie, Sociologie
  • Niveau : + 5 ans d’expériences, idéalement dans un cadre similaire.

Caractéristiques Professionnelles et Personnelles:

  • Adaptabilité
  • Sens du détail et rigueur
  • Qualités d’analyse et de synthèse
  • Diplomatie et objectivité
  • Dotée d’un bon relationnel
  • Dotée d’un excellent rédactionnel
  • Confidentialité
Recherches emploi associées
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