Responsable projets et run opérations de marché Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Banque / Finance | Casablanca | 22 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Présente au Maroc depuis plus de 100 ans, Société Générale Maroc est devenue un Groupe financier de premier plan, s’appuyant sur un modèle éprouvé de banque universelle et de synergies avec ses 14 filiales spécialisées.
Société Générale Maroc a su adapter son organisation et son dispositif afin de répondre au mieux aux attentes de tous ses clients : Grandes Entreprises, Investisseurs Institutionnels, PME/PMI, Particuliers et Professionnels et ce, en couvrant tous les domaines d’activités et en proposant une large gamme de métiers complémentaires.
Au Maroc, Société Générale est portée par un projet d’entreprise visant à faire de notre banque « La banque relationnelle de référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes ».
Près de 4000 collaborateurs sont actuellement animés par cette même ambition portée par 4 valeurs phares qui sont l’Esprit d’équipe, l'Engagement, la Responsabilité et l’Innovation.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Adresse

55, bd Abdelmoumen

Poste

Rattaché (e) à la Direction Opérations de Marché, vous pilotez les activités du département (Projets, Run, Support) afin de fournir une prestation de qualité pour la salle des marchés et la Direction des Opérations de Marchés, dans le respect des exigences de délai et de maîtrise du risque opérationnel convenues.

Vos missions principales seront comme suit :

-En collaboration avec les métiers fournir la feuille de route projets et suivre son bon déroulement et sa mise en place.

-Superviser les actions de gestion du change en suivant le respect de la procédure en place

-Piloter les activités du Run notamment le suivi des incidents de production et leur résolution, le traitement des demandes ainsi que le suivi des évolutions des outils et systèmes.

-Agir en tant que principal référent sur le périmètre technique de la salle des marchés et point d'entrée des équipes IT IBFS, GBIS, SGABS et de COO (Gouvernance IT, Solutions, IT Services) concernant les sujets infrastructures et sécurité.

-Mettre à profit son expertise et intervenir pour faciliter l'atteinte des objectifs, en remontant les alertes aux entités concernées et à sa hiérarchie quand nécessaire.

-Définir une méthodologie projet, des KPIs et des KRIs pour piloter la performance du département et appuyer le Contrôleur Interne dans la conception de nouveaux contrôles ou d'indicateurs si nécessaire.

-Elaborer le PSI dans le cadre du Plan de Continuité d'Activité.

-Définir les budgets des projets, suivre leur respect et œuvrer à l'optimisation de l'enveloppe annuelle attribuée (JH/Cash out).

-Mener et orienter la gestion de la relation avec les partenaires (éditeurs,..) dans le sens de l'amélioration continue de la qualité des prestations, de la collaboration et de l'optimisation des travaux et des budgets.

-Suivre la disponibilité des outils nécessaires à l'activité de la JV (DMC et DOM) et mener une veille dans l'objectif d'optimiser les usages.

-Œuvrer et suivre l'organisation des activités de son département et leur documentation (processus, méthodologie projet, …)

-Manager, motiver et accompagner son équipe afin de permettre le développement des compétences et des profils, la préparation de la relève ainsi que le renforcement de l'adhésion autour des valeurs de la banque.

Profile recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique avec une formation complémentaire en finance.

Vous avez au moins 10 ans d'expérience dans les métiers du développement informatique dans le secteur financier, opérations de marché et dans les métiers du conseil informatique et des activités de RUN et de conduite du changement.

Recherches emploi associées
informatique electronique