Entreprise
Grande entreprise, avec un effectif de 600 personnes, recherche un stagiaire analyste datamining.
Poste
Rattaché(e) à la Direction marketing, vous aurez comme principale mission la mise en place et l'analyse des rapports sur la performance des produits/canal/région.
Dans ce sens, vos principales activités durant ce stage seront de participer à:
- L'assistanat des métiers dans l'analyse de leurs offres et opérations client pour mieux comprendre et optimiser les actions futures;
- La réalisation des études exploratoires sur la base de données client afin répondre aux problématiques business (analyse d'impact de lancement
de fonctionnalités, de produits, réalisation de profiling clients, etc.); - La réalisation de la mise à jour des agrégats et des reporting datamining pour permettre le suivi de l'activité;
- De manière occasionnelle, la recherche et l'implémentation des algorithmes (scoring, clustering, machine learning...) pour optimiser la
connaissance client; - L'exactitude de toutes les données et études sur lesquelles il travaille;
- Tout projet avec une composante data de nature à optimiser les dispositifs business;
- L'analyse de données issues de l’activité de l’entreprise : recoupement programmation/enjeux, reporting hebdo de l’activité et comportement
de l’offre; - La consolidation et l'exploitation des BDD clients tous métiers confondus issus des opérations marketing et de nos actifs digitaux.
Missions et livrables attendus :
- Cadrage de la démarche d'études en quasi-autonomie (contexte, objectifs, périmètre d'étude, définition des KPIs, méthodologie);
- Production (extraction des données brutes, agrégation et transformation, calcul des indicateurs);
- Analyse des résultats et apport de recommandations;
- Restitution et vulgarisation des résultats.
Profile recherché
En tant que candidat potentiel, vous êtes :
• De formation école d’ingénieur/université en systèmes d’informations, gestion de données, économétrie ou équivalent ;
• A l’aise en algorithme et méthodes de machine learning et de deep learning;
• Vous maîtrisez le langage de programmation Python, R et/ou spark ;
• Passionné par les NTIC ;
• A l'aise dans la manipulation de données et d'outils mais aussi dans l'automatisation de tableaux de bord ;
• Curieux, disponible et vous avez une curiosité sectorielle et un goût pour l’innovation ;
• Vous avez une réelle capacité d’adaptation et de travail en équipe.