Stagiaire Archiviste Contrat : Stage

Il y a 1 year ago | Comptabilité / Audit | Rabat | 109 Vues

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Entreprise

AXA Group Operations – Centre opérationnel d’excellence du Groupe AXA.

Chez AXA, notre mission est de donner aux gens les moyens de vivre une vie meilleure. Grâce à l'innovation et à l'exécution, nous devons passer du statut de « Payeur » à un partenaire de confiance dans la vie de nos clients. Les objectifs concrets des activités du groupe sont de créer de la valeur pour l’organisation globale AXA, de collaborer avec le groupe Business Innovation pour encourager l’innovation et intégrer la simplicité et l’autonomisation dans notre contribution à la mission et à la stratégie d’AXA.

Présent dans plus de 18 pays, AXA Group Operations est le centre opérationnel d’excellence du Groupe AXA. Opérant dans les domaines de l’IT (Information Technology), Data & Innovation, Sécurité Informatique, Finance, Procurement, Transformation et Outsourcing, nous accompagnons la stratégie du Groupe : Devenir une entreprise innovante « Customer driven & Tech-led ».

AXA Group Operations Maroc

Présente au Maroc depuis 2009, AXA Group Opérations Maroc est une entité d’offshoring. Avec ses 300 collaborateurs et ses différents centres d’expertise opérant dans les domaines de l’informatique, de la Gestion de projet, de la Finance et des Ressources Humaines, AXA GO Maroc soutient Group Operations dans la réalisation de sa mission.

Adresse

Technopolis Pôle Offshoring Rabat, Immeuble B2 Axa

Poste

DESCRIPTIF

L'archiviste documentaliste est responsable de classer, conserver et veiller à la préservation de documents d'archive, ainsi de faciliter la mise à disposition des éléments demandés aux lecteurs et chercheurs « Auditeur ».

MISSIONS

Intégrer une équipe franco-marocaine, vos principales missions seront :
- Etablir les méthodes de classification des documents « Facture, note de frais… »
- Collecter les archives et les répertorier
- Trier les archives à conserver et celles à détruire
- Identifier et classer les documents
- Garantir la conservation des documents archivés, les protéger d’éventuelles détériorations ou de tout acte de malveillance,
- Rendre accessibles les archives « sous forme physique »
- Réceptionner des factures/ note de frais et contrôler la conformité et la régularité des dossiers
- La bonne application des règles et procédures internes
- L’élaboration des rapports quotidiens relatifs aux états d’avancement de l’activité au responsable hiérarchique
- Intérêt pour la recherche
- La Gestion administrative
- La réalisation de toutes les tâches assignées et requises

Profile recherché

COMPETENCES

Compétences métiers :
- Elaboration des procédures (potentiellement, mettre à jour les modes opératoires) et l’optimisation des procédures de travail avec les différents intervenants
- Maîtrise des outils bureautiques : Pack office (Powerpoint, Word, Excel « Macros, VBA, tableaux croisés dynamiques…),
- Logiciel (PeopleSoft, IteSoft ou autre ERP : Ariba, SAP, …)
- Navigation, mailing, Outlook


Compétences transversales :

- Autonomie
- Bonne capacité de communication,
- Travail avec méthode
- Bonne aptitude organisationnelle
- Rigueur
- Sens des responsabilités et excellentes aptitudes relationnelles.
- Sens de l'écoute et aptitude confirmée à la pédagogie.
- Discrétion, confidentialité.
- Réactivité et engagement
- Dynamisme, efficacité et efficience
- Esprit d’analyse et de synthèse « la capacité de dégager les éléments clés utiles et décisifs au gestionnaire »

La maîtrise de la langue française et anglaise à l’écrit comme à l’oral est indispensable.
Toute autre langue (Espagnole, Portugais, Allemande…) sera considérée comme un atout.

PROFIL

Bac + 2/5 en Gestion, Comptabilité, Finance

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