Technicien support IT Senior Contrat : Freelance

Il y a 6 months ago | Telecom | Rabat | 80 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Référencée au sein de nombreux grands comptes en tant que fournisseur de prestation IT, Excel Management Conseil est une société de services en informatique existante depuis plus de 10 ans.

Riche d’une expérience significative en France et en Europe, notre groupe E.X.M.C se positionne en tant qu’acteur majeur sur le marché des sociétés de services en ingénierie informatique.

Nous intervenons à la fois sur des périmètres Métiers, Techniques et Opérationnels. Notre groupe affiche un effectif de plus de 300 collaborateurs disponibles et mobiles.

Nous sommes structuré autour de Quatre Pôles :

  • Le Consulting et Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (MOA, AMOA) dédié Banques, Finance, Assurances.
  • L’ingénierie applicative (La maîtrise d'œuvre de projets informatiques (MOE), Ingénierie de développement, TMA, TRA, …)
  • La production et les infrastructures (Ingénierie, Assistance Technique infogérance, architecture systèmes et réseaux, sécurité, cyber sécurité , Digital…)
  • L’Informatique Décisionnelle et BIG DATA (Architecture(Avant-vente/POC/ Pilotage Projet) , Développement, Expertise (Hadoop,NoSQL, …))
Adresse

77 rue de Fez

Poste
Dans le cadre de son développement, notre client recherche un Technicien support IT, qui aura comme tâches :
  • La gestion des incidents de deuxième niveau nécessitant une intervention physique locale ou assistance à distance.
  • Le dépannage matériel et logiciel pour l'infrastructure informatique locale
  • L'identification et signalement de problèmes liés à la bureautique / informatique
  • Le maintien de la continuité du service
  • La communication aux utilisateurs locaux si nécessaire
  • L'escalade et gestion matricielle
  • L'administration des systèmes informatiques et intégrité des données
  • L'installation de nouveaux matériels et logiciels et développement de documentation
  • Le déploiement des images et logiciels sur les postes de travail
  • L'installation de câblage et de périphériques réseau en liaison avec équipes réseaux et services généraux
  • La gestion de base du réseau
  • La gestion des actifs informatiques
  • Le reporting régulier auprès de son hiérarchique
  • La participation à des projets relevant de son périmètre
  • Le maintien de la base de connaissances et la documentation
  • La prise en charge des séances de sensibilisation IT des utilisateurs
  • La prise en charge des périphériques Windows, OSX, iOS et Android dans le service MS Intune
Profile recherché

3 ans d’expérience minimum dans le domaine du support IT local

  • De formation Bac+2/3 en réseau/systèmes informatique, vous justifier d’une expérience réussie dans le métier de support informatique local
  • Excellentes connaissances en système d'information / informatique, matériel informatique et logiciels, Web, très bonnes compétences en produits et systèmes d'exploitation Microsoft, langages logiciels
  • Très bonne connaissance des services MS365 (Planner, OneDrive, Exchange, SharePoint, Access, and Microsoft Teams)
  • Très bonne connaissance des réseaux (IP, routeurs / commutateurs Cisco, téléphonie)
  • Bonnes capacités de négociation
  • Gestion matricielle
  • Indispensable : Autonomie, rigueur et organisation
  • Très bon relationnel
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale,
  • Anglais bon niveau (expression écrite et orale)

Recherches emploi associées
telecoms reseaux