Trade Marketer Contrat : CDI

Il y a 5 months ago | Agroalimentaire | Tunis | 84 Vues

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Entreprise

Grand Groupe Tunisien leader dans l’industrie agroalimentaire recrute son Trade Marketer.

Poste

Votre principale mission est de driver la stratégie des différentes marques dans les différents canaux de distribution (Traditionnel, Modern, direct, online…) en assurant la rentabilité, la croissance et la compétitivité des différentes marques.
• Décliner les stratégies marketing sur les réseaux de distribution et alimenter la réflexion stratégique par le feedback commercial pour innover dans les marques, catégories et la politique commerciale et marketing de l’entreprise.
• Analyser le business (interaction réseaux, canaux, acheteurs…) et identifier les opportunités de croissance en créant de nouvelles approches commerciales et promotionnelles.
• Gérer les PPP (Plan Publi Promotionnel) en coordination avec les Key Accounts GMS et le service communication pour avoir un plan 360 (BTL & ATL, Digital) cohérant et optimisé.
• Prendre le lead sur le développement des plans d’action pour chaque canal en ligne avec la stratégie mise en place.
• Mener des revues mensuelles sur toutes les marques et les canaux et mettre en place un plan d’action spécifique.
• Suivre la performance des différentes marques par canal et remonter les différentes problématiques pour action (diffusion d’une scorecard mensuelle).
• Assurer le suivi des actions et leur exécution sur le terrain (points de vente).
• Suivre les données marché des différentes catégories sur son canal.
• Identifier les opportunités de croissance par marque et par catégorie.
• Gérer les Initiatives et les nouveautés end to end de la formation de la force de vente au déploiement et le suivi en magasin.
• Suivre la saisonnalité des marques et partager des recommandations de forecast.
• Participer à la définition des outils de merchandising.
• Suivre les différents outils de merchandising disponible en magasin et en entrepôt.
• Gérer l’équipe de Merchandiseurs.
• Assurer la veille concurrentielle interne et externe.
• Suivre le comportement des marques sur les différents canaux de distribution.
• Mettre en place un partenariat avec les clients pour le développement des marques et la gestion des nouveautés.
• Assurer des tournées terrain pour suivre la dynamique marché (minimum 60% du temps).

Profile recherché

• Vous êtes titulaire d’un Bac+5 en gestion, commerce, marketing d'une grande école de commerce.
• Vous avez une expérience de 5 ans minimum dans la commercialisation des produits de grande consommation.
• Rigueur, Esprit d’analyse aiguisé.
• Persévérance, Bonnes connaissances des circuits de distribution.
• Bonne maitrise de l’outil informatique et du français à l’oral comme à l’écrit.
• Autonomie et sens de la négociation.
• Sens du relationnel.
• Qualités d’organisation.
• Exemplarité et esprit de compétition.

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