Entreprise
Avec plus de 20 ans d’expertise, la Fondation Arrawaj est un acteur économique et social majeur dans le secteur de la micro-finance.
Basée au Maroc et avec plus de 2 000 collaborateurs répartis sur plus de 240 agences et 15 régions, la Fondation Arrawaj est fière de contribuer à l’inclusion financière des porteurs de projets et des micro-entrepreneurs exclus des circuits de financements classiques en leur offrant des produits et des services diversifiés, de proximité, adaptés et innovants.
Le succès de notre institution repose sur un socle de valeurs fondamentales qui inspirent l’action de l’ensemble de nos collaborateurs et guident nos relations avec les parties prenantes :
- Engagement
- Responsabilité
- Éthique
- Respect
Adresse
Immeuble Saraya angle boulevard Riad et avenue Al Arz – Hay Riad 10100 Rabat
Poste
Rattaché(e) au chef de département audit interne, vos principales missions sont :
· Préparer et réaliser les missions d’audit telles qu’elles sont définies sur le plan d’audit annuel,
· Evaluer et renforcer le dispositif de contrôle interne de la Fondation (analyse et revue des procédures, identification et évaluation des risques, etc.),
· S’assurer de la conformité aux contraintes légales et réglementaires,
· Veiller au respect de la méthodologie de travail et procédures existantes tout en assurant le suivi des mises à jour,
· Identifier les dysfonctionnements éventuels, proposer des recommandations et assurer leur suivi ainsi que leur mise en œuvre,
· Elaborer les rapports d’audit et les synthèses des travaux des différentes missions réalisées,
· Participer à la réalisation des travaux du département audit interne,
· Participer à l’élaboration du programme de travail et programme de tests,
· Contrôler la fiabilité et l’intégrité des informations financières et opérationnelles de la fondation.
Profile recherché
Compétences techniques :
· Bonne connaissance en organisation, finance, gestion des achats, fiscalité, comptabilité, droit et RH ainsi que les démarches et outils d’audit,
· Bonne maîtrise de l’outil informatique,
· Bonne maîtrise de la langue française (expression écrite et orale).
Compétences comportementales :
· Esprit d’équipe,
· Capacité d'analyse et de synthèse,
· Capacité d'adaptation, réactivité et sens critique,
· Autonomie, rigueur et implication,
· Sens du contact et de l'écoute,
· Une connaissance du secteur du microcrédit serait appréciée.
Autres exigences :
· Les déplacements en agences représentent 50 à 60% du temps,
· Le CIA (Certified Internal Auditor) serait un plus .