Entreprise
EQDOM est la première société de crédit à la consommation créée au Maroc. Fondée par l’Etat en 1974 pour accompagner les fonctionnaires dans leurs achats de biens d’équipements, EQDOM choisit rapidement de diversifier son activité en proposant ses services aux particuliers et en élargissant son offre : elle devient ainsi leader sur le prêt personnel.
Adossée à un grand groupe international, depuis son rachat par la Société Générale en 2002, EQDOM a renforcé son potentiel de développement en élargissant son réseau de distribution et la gamme de produits proposée à ses clients, en investissant dans le professionnalisme de ses équipes, en apportant une meilleure attention à sa qualité de service rendue sur l’ensemble de son réseau de distribution. » et en assurant davantage de transparence dans la publication de ses résultats. »
En 2020, EQDOM franchit un nouveau tournant dans son histoire en transformant le positionnement de sa marque afin de répondre au mieux aux nouvelles attentes de ses clients et du marché du crédit à la consommation. EQDOM change d’identité visuelle, automatise ses processus de traitement et digitalise une partie du processus d’octroi en lançant une nouvelle plateforme de crédit en ligne sur son site eqdom.ma.
Comme l’explicite sa nouvelle signature « L’essentiel, c’est Vous », EQDOM met à la fois ses clients et ses collaborateurs au centre de ses préoccupations, à travers une RH transparente et équitable qui vise le développement de carrière et l'épanouissement professionnel de son capital humain.
Adresse
20 100 Casablanca; 127, Boulevard Zerktouni Casablanca
Poste
Le Chargé de Recouvrement Téléphonique assure le recouvrement des encours impayés dans le cadre des objectifs fixés.
Missions principales :
• Gérer et suivre un portefeuille de clients impayés via des relances téléphoniques ;
• Vérifier l’exactitude des informations relatives aux clients contactés ;
• Fournir l’assistance nécessaire aux clients en réclamation ou souhaitant régulariser leur situation, et orienter vers les chargés ou entités concernés ;
• Proposer et négocier des solutions adaptées à la situation financière des clients pour apurer les impayés ;
• Optimiser la régularisation des dossiers dans les meilleurs délais ;
• Suivre la mise à jour des règlements récupérés avec la caisse ;
• Atteindre les objectifs d’encaissement fixés par la hiérarchie ;
• Analyser et évaluer les risques opérationnels liés à la mission et signaler à la hiérarchie toute anomalie ou dysfonctionnement ;
• Suggérer à la hiérarchie des améliorations des procédures et des applications de recouvrement ;
Profile recherché
• BAC+2 / BAC+3 / BAC +5 Université ou Ecole de commerce, expérience en recouvrement souhaitable
• Rigueur et organisation.
• Aisance commerciale.
• Sens du contact et de l’écoute.
• Excellente capacités relationnelles.
• Esprit d’analyse et de synthèse.
• Sens du risque
Type de contrat : Contrat Assistant Externe