Business Analyst Contrat : CDI

Il y a 5 months ago | Telecom | Technopolis | 67 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !

Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.

Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !

Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.

Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !

Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.

Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !

Adresse

Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc

Poste

Au sein d’une équipe AGILE, le (la) candidat(e) aura les missions principales suivantes :

  • Rédiger des US détaillées en se basant sur les exigences client et sur le cahier des charges ;
  • Animer les ateliers métiers ;
  • Analyser et traduire des besoins fonctionnels, non fonctionnels et proposer des solutions ;
  • Proposer des développements et des recommandations en tenant compte de l’architecture logicielle des SI en place ;
  • Mener les études détaillées des évolutions fonctionnelles à venir ;
  • Prendre en charge les impacts avec les partenaires applicatifs, de l’étude détaillée jusqu’aux tests 2à2 ;
  • Être force de proposition sur la priorisation des sujets et la gestion des impacts ;
  • Prendre en charge les démos aux clients ;
  • Participer activement aux sprints de développement depuis l’encadrement et le partage de la conception définie, jusqu’à la vérification des développements réalisés ;
  • Piloter des sujets d’étude ;
  • S’assurer de la présence des éléments nécessaires au bon déroulement de la phase de qualification.

Préparer et exécuter le cahier de recette, tout en prenant en compte les étapes suivantes :

  • Vérification de la conformité de la solution en regard des attentes du Client ;
  • Signalement des anomalies et des non-conformités ;
  • Diagnostic des causes des anomalies métiers ;
  • Proposition de solutions fonctionnelles ;
  • Vérification et suivi des corrections mises en place ;
  • Rédaction d’un fichier de suivi pour chaque version livrée.

Rédaction des manuels utilisateurs des nouvelles évolutions à destination des utilisateurs finaux :

  • Identification, qualification des anomalies rencontrées lors des phases de tests et suivi des corrections ;
  • Rédiger les rapports de tests (nombre de tests passés, nombre d’itérations, volume d’anomalies, temps passé, …) ;
  • Respecter les coûts et les délais de livraison afin de garantir la satisfaction client ;
  • Élaborer, à la fin des tests, un bilan de la recette à partir des données et indicateurs recueillis ;
  • Gestion des incidents remontés par les clients/métiers en phase de validation ;
  • Assurer un support fonctionnel au client en phase de qualification.
Profile recherché

Formation et Expérience :

  • De formation Bac +5 (école d'ingénieurs ou équivalent universitaire), vous avez une expérience professionnelle de 6 ans minimum en tant que Business Analyst ou dans un rôle similaire: PPO, Consultant fonctionnel...

Compétences indispensables :

  • Expérience éprouvée en méthodologie de projet Agile (Scrum, Safe …), une certification serait un plus ;
  • Excellente capacité de communication pour interagir avec les membres de l’équipe et des interlocuteurs de métiers différents ;
  • Autonomie et force de proposition associées à une importante capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Capacité d’adaptation pour une compréhension rapide des organisations, des enjeux (technique et fonctionnel) ;
  • Esprit critique et capacité de synthèse ;
  • Autonomie, Curiosité et rigueur ;
  • Aptitudes en pédagogie, qualités rédactionnelles ;
  • Forte capacité d'analyse, Travail en équipe ;
  • Sens du client et du service, réactivité :
  • Compétences pédagogiques et d'écoute.

Compétences souhaitables :

  • Gestion de processus BPMN ;
  • Une expérience en urbanisation des systèmes d’information ;
  • Wireframing et Maquettage ;
  • Background technique.
Recherches emploi associées
informatique electronique