Entreprise
Créée en 2003, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) a pour principales missions l’encadrement de l’élevage, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux hippiques au Maroc.
De par sa mission, la SOREC assure l’encadrement des sociétés hippiques, supporte les programmes d’élevage en tant que partenaire des associations des éleveurs et veille à l’amélioration des infrastructures hippiques nationales.
Ajouté à cela, la SOREC est engagée dans une politique visant l’amélioration de la compétitivité de l’élevage marocain et la dynamisation du marché des chevaux.
La SOREC couvre l’ensemble du pays avec 5 haras, 43 stations de monte et 11 centres de promotion de l’élevage équin en plus de nombreuses collaborations avec les principales associations équines du royaume.
Adresse
Angle Rocade de Rabat et rue Ait Malek - Bâtiment C, 10220 Rabat
Poste
Rattaché au Directeur Marketing, vous aurez pour mission de développer les plateformes de paris hippiques en ligne pour augmenter les revenus, fidéliser les clients et améliorer l'expérience utilisateur.
A ce titre, vos activités clés seront :
Stratégie e-commerce
- Définir et mettre en œuvre une stratégie e-commerce d’acquisition, d'affiliation et de fidélisation alignée sur les objectifs de l'entreprise
- Identifier les opportunités de croissance et d'innovation pour la plateforme de paris en ligne
- Évaluer régulièrement l'efficacité de la stratégie e-commerce et l'adapter en fonction des évolutions du marché et des besoins des clients
- Proposer et mettre en place une stratégie digitale pour tous les aspects de l'activité
- Gérer les achats média en ligne pour promouvoir efficacement les produits et services du commerce électronique
Gestion de la plateforme de paris en ligne
- Collaborer étroitement avec les équipes techniques et de support pour résoudre les problèmes et mettre en place des améliorations
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, communication et commerciales pour concevoir et exécuter des stratégies de promotion et de communication
- Coordonner les efforts avec l'équipe marketing et communication afin d'optimiser le référencement naturel (SEO) et payant (SEM) de la plateforme
Amélioration de l'expérience client en ligne
- Anticiper et répondre aux besoins des clients en ligne en étudiant attentivement leur comportement et leurs attentes
- Mettre en place des outils d'analyse pour recueillir des informations pertinentes sur le comportement des clients et l'utilisation de la plateforme
- Utiliser ces informations pour proposer des améliorations et des fonctionnalités innovantes, garantissant ainsi une expérience utilisateur optimale
Profile recherché
En tant que candidat potentiel :
- Vous êtes de formation Bac +4/5 sur le Commerce, marketing ou informatique avec une expérience de 5 à 8 ans dans le e-commerce et le management d’équipe.
- Vous disposez de compétences sur la stratégie E-commerce, sur la stratégie affiliation et sur le marketing digital ;
- Témoignez d’un haut niveau de compétence sur le SEM (Search Engine Marketing) et le SEO (Search Engine Optimization) ;
- Vous maitrisez la réglementation des jeux et l’expérience utilisateur (UX/IU) ;
- Vous excellez dans le leadership, le management d’équipe et le pilotage d’activité ;
- Vous avez le sens de collecte, d’analyse et d’interprétation des données ;
- Vous êtes capable d’utiliser les outils Google Ads, Google Analytics, etc… ;
- Vous êtes créatif, curieux, ouvert d'esprit, autonome ;