Entreprise
Leader modial spécialisé en conseil.
Poste
Dans le cadre de votre poste, vous serez appelé à :
- Identifier, conseiller et influencer les parties prenantes à travailler vers l’amélioration de la performance humaine;
- Identifier les écarts de compétences et les besoins d’apprentissage, développer, planifier et déployer des solutions d’apprentissage (tels que : l'accompagnement structuré à la tâche, e-learning, formation en classe ou en atelier, outil d’évaluation des compétences, réseau d’accompagnement techniques…) en collaboration avec les formateurs techniques;
- Supporter l’organisation dans l’établissement et le suivi des indicateurs clés et évaluer l’impact des activités d’apprentissage sur la performance (ex : qualité, courbe d’apprentissage, retour sur investissement….);
- Gérer la structure et le flux des discussions lors de formations ou d’ateliers de travail afin de permettre aux groupes d’apprendre efficacement et de développer leur compétences;
- S'assurer de la conformité du contenu des formations à la documentation technique des compétences (tel que : certification, profil de poste, habileté technique, activité d’apprentissage, délais, évaluation…);
- Agir en conseil et support auprès des managers et des salariés sur l’ensemble des questions relatives à la formation;
- Assurer la mise en œuvre du plan de formation (Ingénierie de formation, déploiement, études et reporting);
- Lancer des appels d’offre pour répondre à des besoins opérationnels spécifiques : Rencontrer, sélectionner les prestataires externes (organismes de formation, cabinets-conseils) en fonction des exigences pédagogiques du plan de formation;
- Valider la faisabilité et la pertinence des propositions, en termes pédagogiques et budgétaires, négocier si besoin les prestations de formation.
- Assurer la logistique des formations prévues : disponibilité des ressources, matériels, salles…
Profile recherché
En tant que candidat idéal,
Vous avez un niveau de formation en Licence ou Master en Ressources Humaines ou une équivalence.
Vous avez une expérience probante de 4 ans à 5 ans dans un poste similaire.
Vous avez un savoir faire:
- Vous avez de bonnes connaissances en gestion du processus des remboursement des formations (GIAC, OFPTT, ANAPEC).
- Vous avez une expérience antérieure dans le conception, la mise en place et l'animation de formation;
- Vous êtes habileté à conseiller et influencer les managers;
- Vous disposez d'excellentes compétences en communication en Français et en Anglais;
- Vous êtes capable de gérer différents projets et mandats en même temps;
- Vous êtes axé sur les résultats et travaillez efficacement en équipe;
- Vous maitrisez MS Office (Word, Excel, PowerPoint);
- Vous adoptez une approche d'amélioration continue manufacturière (exemple : production à valeur ajoutée, six sigma, kaizen etc.).
Vous avez un savoir être:
- L'écoute,
- La rigueur,
- La persuasion,
- L'implication,
- Un bon sens du relationnel,
- Un esprit d'analyse et de synthèse,
- Un bon sens d'organisation et du planning.