Chef de Département de la Croissance des Activités Partenaires H/F Contrat : CDI

Il y a 3 days ago | Banque / Finance | Rabat | 9 Vues

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Entreprise

Avec plus de 20 ans d’expertise, la Fondation Arrawaj est un acteur économique et social majeur dans le secteur de la micro-finance.

Basée au Maroc et avec plus de 2 000 collaborateurs répartis sur plus de 240 agences et 15 régions, la Fondation Arrawaj est fière de contribuer à l’inclusion financière des porteurs de projets et des micro-entrepreneurs exclus des circuits de financements classiques en leur offrant des produits et des services diversifiés, de proximité, adaptés et innovants.

Le succès de notre institution repose sur un socle de valeurs fondamentales qui inspirent l’action de l’ensemble de nos collaborateurs et guident nos relations avec les parties prenantes :

  • Engagement
  • Responsabilité
  • Éthique
  • Transparence
  • Efficacité
  • Innovation
Adresse

Immeuble Saraya angle boulevard Riad et avenue Al Arz – Hay Riad 10100 Rabat

Poste

Poste :


· Piloter l’animation commerciale des produits/Services gérés avec les partenaires ;

· Assurer la réalisation des objectifs arrêtés avec les partenaires ;

· Contribuer à l’amélioration en continue des processus et des modes opératoires arrêtés avec nos partenaires ;

· Assurer un reporting régulier à la direction croissance sur l’état des dossiers, les risques identifiés et les résultats obtenus

Les principales missions de la première cellule sous sa responsabilité :

· Gérer le plan commercial arrêté avec le partenaire d’établissement de paiement ;

· Piloter l’activité d’agent principal (gérer les objectifs, Assurer la réalisation des objectifs en coordination avec le réseau, assurer le déploiement des décisions prises) ;

· Gérer les plans d’action arrêtés et assurer la coordination avec le partenaire d’établissement de paiement (Assister aux réunions de pilotage et de suivi, acter et suivre les décisions prises, Demander les arbitrages, …) ;

· Assurer l’amélioration en continue des processus en vigueur, en concertation avec le partenaire ; d’établissement de paiement ;

· Etablir les tableaux de bord périodiques destinés au réseau ou au Pôle métier ;

· Cellule de la croissance des autres services partenaires.

Les principales missions de la deuxième cellule sous sa responsabilité :

· Gérer les axes stratégiques arrêtés avec le partenaire produits/services, en coordination avec le département gestion des nouveaux projets ;

· Piloter le portefeuille des partenariats en cours (gérer les objectifs, Assurer la réalisation des objectifs en coordination avec le réseau) ;

· Gérer les plans d’action arrêtés et assurer la coordination avec les partenaires en cours (Assister aux réunions de pilotage et de suivi, acter et suivre les décisions prises, Demander les arbitrages, …) ;

· Proposer des améliorations en continue des processus en vigueur, en concertation avec les partenaires Produits/Services ;

· Etablir les tableaux de bord périodiques destinés au réseau ou au Pôle métier.

Profile recherché

Profil recherché :


Master ou diplôme équivalent en gestion d'entreprise, management, finance, ingénierie commerciale, ou tout domaine pertinent lié à la gestion de projets ou partenariats stratégiques.
Minimum 3 à 5 ans d'expérience en gestion de partenariats, avec une expertise avérée dans des secteurs liés à la finance, aux établissements de paiements, ou aux services financiers. Une expérience dans la microfinance ou dans un environnement de banque ou établissement de paiement serait fortement valorisée.


Compétences techniques :

Connaissance des processus métiers liés aux- établissements de paiements et aux services financiers. Maîtrise des techniques de vente et d’animation commerciale pour assurer le pilotage commercial de l’activité.
Connaissance approfondie des produits de financement pour les micro-entrepreneurs et des pratiques de gestion des crédits.
Capacité à optimiser les processus opérationnels et à proposer des améliorations continues.


Compétences comportementales :

Leadership affirmé et capacité à fédérer des équipes autour d’objectifs communs.
Excellentes capacités de communication et aptitude à travailler en collaboration étroite avec les partenaires externes et les différents départements internes.
Orientation résultats et sens de la performance, avec une capacité à fixer des objectifs clairs et à les atteindre.
Esprit analytique et compétences en résolution de problèmes complexes.
Capacité à prendre des décisions tout en gérant les arbitrages avec efficacité.
Adaptabilité dans des environnements en constante évolution, notamment en matière des réglementations et d'innovation technologique dans le secteur financier.


Autres exigences :

Expérience en gestion du changement et en accompagnement des équipes dans les processus d’évolution organisationnelle.
Une bonne connaissance des aspects juridiques et réglementaires liés aux partenariats dans le secteur financier serait appréciée.

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