Entreprise
Campus France Maroc est un service de l'Ambassade de France au Maroc, qui a pour missions de :
- Promouvoir l’enseignement supérieur français ;
- Informer sur les études en France ;
- Accompagner les candidats dans la construction de leur projet d’études ;
- Faciliter les candidatures auprès des établissements supérieur en France ;
- Animer le réseau des alumni marocains de l’enseignement supérieur français.
Adresse
123 Bd Mohammed Zerktouni 20250 Casablanca
Poste
Dans le cadre de sa mission de service public, Campus France Maroc – opérateur de l’Ambassade de France chargé de promouvoir l’enseignement supérieur français, d’informer les candidats et de faciliter leurs démarches – recrute des conseillers d’entretien pour ses Espaces de Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès et Tanger.
Les conseillers d’entretien contribuent à l’accompagnement individualisé des candidats aux études en France, dans le cadre de la procédure « Études en France ».
Les missions du conseiller d’entretien sont les suivantes :
- Conduire des entretiens d’évaluation avec les candidats ;
- Rédiger des synthèses et des bilans d’entretien ;
- Assurer la gestion administrative des dossiers de candidature.
Cette mission, exercée sous statut d’auto-entrepreneur, implique une bonne connaissance des systèmes universitaires français et marocain, ainsi qu’une excellente maîtrise du français.
Plus d'informations: https://shorturl.at/sRuMk
Profile recherché
Campus France Maroc ne recherche pas un profil professionnel unique : nos conseillers d'entretiens ont des parcours variés (juristes, ingénieurs, spécialistes RH, anciens professionnels du commerce, etc). Ce qui fait la différence, ce sont avant tout les qualités humaines et relationnelles.
Le conseiller d’entretien idéal est une personne rigoureuse, dotée d’un excellent sens de l’écoute, de l’analyse et de la synthèse. Il ou elle dispose d’une réelle aptitude à accueillir, conseiller et accompagner un public étudiant avec professionnalisme, bienveillance, discrétion et discernement.
Une bonne connaissance des systèmes d’enseignement supérieur français et marocain est attendue, tout comme une maîtrise parfaite du français, à l’écrit comme à l’oral. Une expérience des études en France constitue un atout apprécié.
Enfin, le candidat ou la candidate saura s’intégrer dans une équipe, travailler de façon autonome, faire preuve de disponibilité (notamment le samedi), et respecter les délais et les consignes dans un cadre exigeant. Le statut d’auto-entrepreneur est requis ou devra être obtenu avant le début de la mission.