Coordinateur Relation Client Pièces de Rechange (H/F) Contrat : CDD

Il y a 4 weeks ago | Centre d'appel | Casablanca | 18 Vues

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Entreprise

C’est en 1902 que le Dr Willis H. Carrier invente et fabrique le tout premier climatiseur moderne au monde. Depuis cette date, Carrier Corporation est le numéro un mondial de la climatisation, avec plus de 4 millions d’unités vendues par an, assemblées dans plus de 40 usines de production, installées et entretenues sur cinq continents.

Créée en 2014, MCS est le fruit d’une joint-venture signée entre VENTEC Maroc et Carrier, numéro 1 mondial dans le domaine du froid. MCS assure le support technique, commercial et administratif à distance pour le compte de Carrier France, Carrier Espagne, Otis France, Chubb France, CIAT, Carrier Transicold, Carrier Réfrigération et d’autres sociétés du groupe. MCS permet d’assurer avec efficience et efficacité le traitement des demandes particulières et des consultations, la saisie des commandes, la gestion des réclamations ainsi que la planification des interventions et le support technique à distance.

Vous souhaitez révéler votre potentiel dans un environnement challengeant et collaboratif ?
Vous souhaitez évoluer dans une structure soucieuse de l’épanouissement et de la satisfaction de ses moyens humains ?

A vous de saisir l’opportunité et de concrétiser vos idées au cœur de nos projets ambitieux, en nous envoyant votre candidature.

Adresse

Immeuble LA COMANAV, 7 Boulevard la résistance

Poste

Le Spare parts customer service coordinator (H/F) traite les commandes clients, s’assure de leur bon déroulement de A à Z ainsi que de la satisfaction clients.
Il travaille en collaboration avec l’équipe Pièces de Rechange de Carrier Transicold, le réseau d’Agents, les fournisseurs, et en relation avec les prestataires logistiques.
Il assure la gestion et le traitement administratif et commercial des ventes de pièces détachées neuves ou remanufacturées, en provenance de fournisseurs européens ou locaux: suivi des commandes fournisseurs et clients, mise en facturation, suivi des stocks, suivi des expéditions, des livraisons, recherche de références de pièces, liaison avec les partenaires logistiques (entrepôt)…
Dans le cadre de la relation client, il tient informés les clients, répond et traite leurs demandes ou réclamations, actualise les informations dans les outils de gestion interne (CRM, ERP...), participe à la résolution des éventuels litiges... Il supporte ponctuellement les actions de reporting et de développement commercial : informations tarifaires, disponibilités, veille et études comparatives...

Missions Principales :

  • Assurer la gestion administrative et commerciale des commandes de pièces détachées.
  • Réceptionner, traiter et suivre les commandes, expéditions et les livraisons avec les magasins centraux et locaux pour nos clients en France et hors métropole.
  • Alimenter et gérer les commandes et fichiers fournisseurs dans les systèmes ; CRM, ERP JD Edwards, B2B....
  • Informer les clients, traiter les réclamations et proposer des solutions adaptées en lien avec l’équipe et le management.
  • Assurer le suivi des backlog, reliquats, VOR, et mises à jour de références.
  • Aider à la création de références pièces locales ; création d’articles, kits et bundle, « gestion de l’Item Master » en support du manager.
  • Suivre les indicateurs de performance de l’activité.
  • Participer aux liaisons quotidiennes avec nos partenaires logistiques, en renfort de l’équipe en place.
  • Ponctuellement : Supporter les actions commerciales, et proposer des actions correctives ou d’améliorations liées aux processus et outils.
Profile recherché

Compétences :

  • Sens de l’écoute et du service avec capacité d'entretenir de solides relations avec les clients.
  • Capacité à interpréter les besoins des clients et à identifier les besoins par téléphone et par email.
  • Capacité à travailler dans des délais serrés et de prioriser les urgences.
  • Maîtrise d’Excel ; Pivots, Fonctions de recherche et d’analyse avancées.
  • Expérience préalable souhaitée sur un ERP (JD Edwards)
  • Attention aux détails.
  • Excellentes compétences en communication - écrite et verbale.
  • Capacité à résoudre des problèmes.
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement d'équipe hybride.

Souhaitables :

  • Connaissances en gestion de magasins pièces détachées, logistique, supply chain.
  • Connaissance du domaine des pièces détachées mécaniques - type automobile.
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