Expert Communication Interne (H/F) Contrat : CDI

Il y a 3 months ago | Aéronautique / Spatial | Casablanca | 34 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Depuis 1921, Crouzet conçoit, fabrique et fournit des dispositifs d'automatisation et de contrôle efficaces pour une large gamme d'applications. L’entreprise se positionne sur le marché de l'aéronautique et de la défense, et sur de nombreux marchés d'équipement industriel, avec une prédilection pour des applications telles que le contrôle d'accès, le ferroviaire, le nucléaire et les vannes industrielles.

La gamme de produits Crouzet comprend des dispositifs d'automatisation et de contrôle standard et spécialisés, du contrôle de mouvement, des interrupteurs et des capteurs de position, des équipements de cockpit et des solutions de protection électrique.

Crouzet a depuis toujours à cœur d’impliquer ses clients dans le développement de produits adaptés, en vue de solutions entièrement personnalisées.

Adresse

16 z.i. Sidi Maârouf Hay sidi maarouf 1

Poste

PLAN DE COMMUNICATION INTERNE :

  • Décliner en interne le plan de communication global de l’entreprise ;
  • Déployer les grands axes de communication sociale (formation, culture d’entreprise…) fixés par la Direction des Ressources Humaines ;
  • Etre force de proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion ;
  • Etablir une veille sur les réalisations et les best practices mises en œuvre au sein d’autres entreprises ;
  • Participer aux différentes initiatives de digitalisation, notamment RH.

SUPPORTS & OUTILS DE COMMUNICATION INTERNE :

  • Piloter l’élaboration des différents supports périodiques de communication interne (Flash info, journal interne…) : Proposition de contenu, rédaction, mise en forme ;
  • Elaborer les différents guides et/ou supports ayant pour objectifs de communiquer et d’informer les salariés (Kit d’intégrations, guide informations pratiques, présentation de l’entreprise, vidéo marque employeur…) ;
  • Animer au quotidien le contenu du site intranet de l’entreprise (mise en ligne de reportages, vidéos, photos, rubriques…) et être force de proposition sur les évolutions (fonctionnalités, ergonomie…) ;
  • Faire évoluer et/ou concevoir de nouveaux supports de communication interne (plaquettes, brochures, « goodies »…).

COMMUNICATION EXTERNE :

  • Participer à la promotion de la Marque Employeur en diffusant les messages appropriés ;
  • Etre le relais local pour l’équipe de communication externe corporate.

ORGANISATION EVENEMENTIEL :

  • Programmer et réaliser la communication en amont (affiches, invitations, télé…) et en aval des opérations (remerciements, synthèses, campagnes d’information…) ;
  • Organiser et animer les événements salariés du type journée d’information, séminaires ;
  • Concevoir des événements (soirées, repas…) relatifs à des moments particuliers de la vie de l’entreprise.
Profile recherché

Formation Académique :

  • Bac+5 écoles de commerce, écoles d'ingénieur ou universités idéalement spécialisé en communication

Expérience :

  • Min 3 ans d'expérience recommandée

Connaissances Techniques :

  • Maitrise des techniques de rédaction ;
  • Très bon niveau en Français et en Anglais ;
  • Infographie ;
  • Techniques de communication ;
  • Stratégie et outils digitaux ;
  • Nouvelles technologies.
Recherches emploi associées
communication publicite rp